Magazine Cuisine

Quatre-vingt-quatorzième participation aux TWD - Biscuits troués pour les grands garçons

Par Vibi

Quatre-vingt-quatorzième participation aux TWD - Biscuits troués pour les grands garçons
Quatre-vingt-quatorzième participation aux TWD - Biscuits troués pour les grands garçons Quatre-vingt-quatorzième participation aux TWD - Biscuits troués pour les grands garçons
Quatre-vingt-quatorzième participation aux TWD - Biscuits troués pour les grands garçons Quatre-vingt-quatorzième participation aux TWD - Biscuits troués pour les grands garçons
Recette suggérée par Mike de Ugly Food for an Ugly Dude

dans le cadre de ma quatre-vingt-quatorzième participation aux TWD
L’édition 2010 du livre des records Guinness confirme que le Turc, Sultan Kosen, détient le record du plus grand homme du monde, ainsi que celui de l’homme aux plus grandes mains et aux plus grands pieds du monde, mesurant respectivement 10.8’’ et 14.4’’. D’après les officiels de Guinness, Sultan mesurait 8’1’’ lorsque mesuré à Ankara en Turquie, en février 2009; il remporte donc le titre précédemment détenu par le Chinois Bao Xishun d’une taille de 7’9 ‘’. Enfant, Sultan n’a pu terminer ses classes à cause de sa taille, mais aujourd’hui à 26 ans, il travaille occasionnellement sur une ferme, pour aider sa famille. Sultan a trois frères et une sœur, qui sont tous de taille normale; sa croissance accélérée due à une tumeur de la glande pituitaire, causant la libération d’une trop grande quantité d’hormones de croissance, dans son corps, n’a débutée que lorsqu’il avait 10 ans. Mais en 2008, cette tumeur fut chirurgicalement retirée avec succès, ce qui a depuis stoppé sa croissance; Sultan utilise toujours un bâton de marche et se fatigue tout de même très rapidement lorsqu’il est debout. Il raconte que les avantage de sa grande lui permettent d’aider sa mère à changer les ampoules électriques ou à accrocher les rideaux mais à l’inverse, il dit avoir beaucoup de difficulté à trouver des vêtements et des chaussures à sa taille, tout comme ne pas pouvoir être confortablement assis dans une voiture. Comme tous les jeunes hommes de son âge, Sultan aime écouter de la musique, jouer à des jeux vidéos et regarder des films; lorsqu’on lui demande ce que le titre du plus grand homme du monde, pourrait lui apporter, il répond qu’il aimerait voyager, avoir une voiture à sa taille, mais par-dessus tout, il aimerait se marier et avoir des enfants. Un autre prétendant au titre du plus grand homme au monde, l’Ukrainien Leonid Stadnyk, affirme être plus grand que Sultan, de 3’’; mais celui-ci ne s’est pas qualifié aux records Guinness, ayant refusé d’être mesuré par les officiels. L’éditeur en chef de Guinness, Craig Glanday, s’est personnellement déplacé en Turquie pour valider par lui-même la taille de Sultan et parce que le corps se contracte et s’étire pendant la journée, celui-ci a du être mesuré par trois fois au cours d’une même journée. Glenday soulignait que Sultan est le premier homme de plus de 8’ que les officiels de Guinness ont mesuré, depuis les 20 dernières années; au total, l’histoire de l’humanité n’a connue que 8 cas confirmés et vérifiés, d’hommes mesurant plus de 8’’. Une figure imposante, dépassant tout le monde autour de lui, Sultan reste une personne douce, calme, posée et tout à fait à l’aise face à sa situation unique. «Jamais je n’aurais imaginé apparaître dans le livre des records Guinness; j’y ai souvent rêvé, mais tout ça m’a tout de même pris par surprise» affirme le jeune homme. Depuis l’acquisition de son titre, Sultan a voyagé au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Espagne, aux Pays-Bas et en Norvège.
Quatre-vingt-quatorzième participation aux TWD - Biscuits troués pour les grands garçons
L'homme le plus grand du monde, Sultan Kosen, à Londres.
  • 1¾ tasse poudre de noisette
  • 1¾ tasse farine
  • 1 tasse beurre
  • ½ tasse sucre
  • 1 cuillerée à thé vanille
  • ½ cuillerée à thé essence d’amande pure
  • Confiture, beurre d’arachide, Nutella (ou autre, au goût)
Dans un bol, bien mélanger la poudre de noisette et la farine, réserver.
Dans une jatte, à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu’à aérés et mousseux, environ 2 minutes.
Ajouter la vanille et l’essence d’amande, battre à nouveau quelques instants.
Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides en 2 à 3 étapes, bien battre et terminer à la maryse si nécessaire.
Façonner la pâte obtenue en boules d’environ 1’’, les poser sur une plaque de cuisson préalablement tapissée de papier parchemin et presser un doigt de façon à créer un trou au centre de chaque biscuit (attention : ne pas presser le doigt trop loin, arrêter bien avant de toucher la plaque!).
Faire cuire au four sur la grille du centre, à 350° pendant 15 à 18 minutes ou jusqu’à légèrement dorés.
Laisser tiédir une vingtaine de minutes avant de déposer ½ cuillerée à thé de garniture (au choix) au centre de chaque biscuit.
Source: Baking, From My Home to Yours - Dorie Greenspan - déclinaison
IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vibi 521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines