Blogs et journaux ou de l' importance des sources dans les deux cas !
Réflexions à propos du décès de l’écrivain Pascal Garnier et du peu d’intérêt que les médias ont porté à sa disparition
J’ai appris, samedi 6 mars, la mort d’un de mes auteurs favoris grâce au blog de Stephie comme je l'ai déjà dit.
Bouleversée, j’ai aussitôt écrit un billet reprenant cette nouvelle puis j’ai passé plusieurs heures à en chercher la confirmation sur les différents supports journalistiques qu’offre le web normalement !
Je n’ai rien trouvé !
Je commençais à douter de l’info reçue et un commentaire de Dominique (The never ending blog ) allait dans le même sens !
J’ai donc fait appel à Stephie pour qu’elle me révèle ses sources ainsi qu’à JM Laherrère qui venait de sortir la même nouvelle sans indiquer comment il avait eu l’info!(Les éditions Zulma , en fait !)
Très rapidement il me confirmait ne pas s’être trompé, comme c’est arrivé récemment à certains journalistes ou commentateurs, à l’équipe de Ruquier par exemple, annonçant faussement la mort de je ne sais plus qui !
Bref tout cela pour dire mon étonnement devant le peu de cas que l’on fait désormais dans la presse pour la mort d’un écrivain.
- Bon, il n’était pas très connu non plus diront peut-être certains !
Là où je m’étonne cependant, c’est que je viens de recevoir sur mon portable une alerte me signalant la mort d'un certain Patrick Topalov?
Ah bon ? On me signale qu'il a chanté deux chansons célèbres !
Lesquelles ?
« J’ai bien mangé, j’ai bien bu » et « Où est ma ch’mise grise » !
Effectivement ! Cette nouvelle est essentielle ! (La seule signalée de la journée et je paie pour ce service et je ne peux pas l’annuler ! GRR !!!)
Deux poids, deux mesures !
Ainsi va le monde ! Faut-il s'en contenter?