Magazine Concerts & Festivals

Compte-rendu du concert de Hot Chip à l'Ancienne Belgique (Bruxelles)

Publié le 09 mars 2010 par Amcomingsoon
Compte-rendu du concert de Hot Chip à l'Ancienne Belgique (Bruxelles)
C'est après un retard acceptable d'une heure que les Hot Chip présentaient ce dimanche 7 mars leur nouvel album One Life Stand devant une foule en délire. Dans la petite salle de l'Ancienne Belgique de Bruxelles, le public était au rendez-vous pour acclamer ce concert sold-out, qui s'est rapidement muté en club electro branché de Londres.
Le groupe, mené par un Alexis Taylor au charisme original et inhabituel, nous a livré une petite setlist axée surtout sur de bonnes basses qui n'ont pas manqué de faire sauter la foule à plusieurs reprises. La majorité des titres du nouvel album furent joués, soit environ 8 ou 9 sur les 10 pistes de One Life Stand. Mais c'est surtout Over and Over qui déchaîna la piste de danse et qui provoqua de joyeux pogos sous l'impulsion d'une énergie incroyable. Finalement, les geeks peuvent aussi être de vrais athlètes!
Le tube One Life Stand, ou encore Thieves in the Night furent sans surprise les belles surprises live issues du nouvel album. Mais la prestation sur Brothers avait également de la gueule. Quel plaisir de voir un concert à taille humaine, sans surproduction et avec un public accroché et en transe.
Seul reproche, le concert en lui même fut très court. Une heure de programme et 3 chansons de rappel pour monter à 80 minutes de prestations. Mais c'est avec Ready For The Floor que le groupe enflamma la foule pour une dernière fois avant de quitter la salle sous de longs applaudissements mérités.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amcomingsoon 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte