Magazine Conso

Google lance le 1er système d’exploitation pour mobile

Publié le 19 novembre 2007 par Olivier David

 

Ce n’est pas avec un GPhone que Google se lancera sur le marché du mobile mais avec une plate-forme, baptisée « Android ».

 

Le projet regroupe des constructeurs de terminaux, fournisseurs de composants et des opérateurs mobiles, prêts à s’investir dans des téléphones équipés de la plate-forme Android. A charge pour les développeurs indépendants de créer les applications qui tourneront dessus.

 
Le kit de développement logiciel est disponible depuis la semaine du 12 novembre, avec des outils de développements et une interface dédiée. Les premiers téléphones équipés de la nouvelle interface verront le jour vers l’été 2008.

 

Android comportera toutes les applications Google déjà disponibles sur Internet telles que Gmail, YouTube, Google Agenda, Google Docs...

 

De grands opérateurs mobiles américains (comme T-Mobile et Sprint), asiatiques, allemands, italiens et espagnols se sont déjà associés à cette initiative.

 

Si l’annonce du lancement d’Android séduit, beaucoup d’experts restent sceptiques, notamment sur l’aspect “open source”. Permettre à des développeurs extérieurs de créer des logiciels pour Android pose certaines questions au niveau de la sécurisation de la plate-forme et de la protection des données personnelles.

 

Pour en savoir plus : Cliquez ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier David 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog