Magazine Bébé

Les dents, une arrivée toujours douloureuse

Publié le 19 novembre 2007 par Willy

L’apparition des dents chez l’enfant représente toujours un événement ! Car elle est synonyme des premières grandes douleurs de Bébé. Pour le soulager, pensez aux baumes et autres pommades analgésiques. Et si vraiment vous vous sentez dépassés, consultez le médecin.

Avant même l’apparition des premières dents, brossez-lui les gencives. Il vous suffit d’un coton-tige ou d’une compresse, et d’un peu de sérum physiologique. A la fin de chaque biberon, frottez doucement ses gencives. Vous éviterez ainsi les macérations sucrées et au moment des premiers feux de dents, ce massage soulagera votre enfant.

Les dents commencent leur percée en exerçant une pression sur la gencive. Celle-ci entraîne une grande nervosité, une inflammation, de la température, une petite boursouflure rouge, une salivation excessive et parfois même une perte d’appétit. Des symptômes parfaitement normaux mais qui provoquent le désespoir de Bébé… et de ses parents... Si ses premières quenottes tardent à pousser, ne vous inquiétez pas. En moyenne la première poussée dentaire intervient vers le 6ème mois. Mais c’est très variable d’un enfant à l’autre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte