Magazine Culture

'Non, je ne danse pas' au Theatre de la Pepiniere

Publié le 28 janvier 2010 par Pinkfrenetik @pinkfrenetik

'Non, je ne danse pas' au Theatre de la Pepiniere

Vous ne dansez peut-être pas vous aussi, mais je vous conseille d’aller voir cette pièce de théâtre (de Lydie Agaesse, mise en scène par Jean-Luc Revol), à la Pépinière  (75002).
J’y suis allé avec un mauvais apriori, puisque j’avais vu une vidéo des répétitions, et tout cela semblait bien bizarre. Je ne regrette pas de ne m’avoir pas écouté, et d’y être quand même allé.

Les soirs de pleine lune, quatre jeunes femmes d’aujourd’hui (pas toujours au foyer mais parfois désespérées), se retrouvent sur les marches de leur perron pour partager leurs souvenirs, leurs expériences des hommes et refaire le monde. Un puzzle en chansons, fantaisiste et joyeusement déjanté.

C’est donc la vie sentimentale (et compliquée) de 12bis, La Pinède, MonRêve et KarCastel qui défile devant nous pendant plus d’une heure et demie. Les quatres nanas portent le prénom de leur maison. La pièce se compose de différent tableaux agrémentée de flashbacks, chansons, monologues et moments complètement déjantés. Les actrices (Magalie Bonfils, Christine Bonnard, Florence Pelly, Ariane Pirie), accompagnées de deux vrais musiciens nous font passer par toutes les émotions.

La pièce se jour tout le mois de février, du mardi au samedi à 21h. N’hésitez pas, parole de moi !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pinkfrenetik 3300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines