Magazine Culture

Anatomie d'un crime d'Elizabeth George

Par Grandlivredumois

Joel n'était pourtant pas destiné à devenir un meurtrier...
Joël est un petit gars de 11 ans, métis jamaïquain, qui porte sur ses épaules tout le poids de la famille : Sa mère est en hôpital psychiatrique, son père a été tué dans une sombre histoire de drogue, son petit frère est un attardé mental et sa grande soeur une adolescente qui commence à vraiment mal tourner...

Pire encore, la grand-mère, avant de se sauver en Jamaïque, vient de les abandonner sur le pas de la porte de leur tante. Kenda, la tante en question, divorcée deux fois, vivait seule jusqu'à présent dans son minuscule pavillon d'un quartier mal famé de Londres. Joël, plus grand garçon de la maison se sent responsable de tous. Une situation explosive ! Le grand retour d'Elizabeth George pour une réussite exceptionnelle. LE suspense de la rentrée.

L'extrait

Anatomie d'un crime d'Elizabeth George
En ce jour de janvier, Joel Campbell ne prêtait aucune attention au paysage. Il voyageait en compagnie de trois autres personnages, et il attendait sans trop y croire un changement positif dans sa vie. Il venait d'East Acton, où il habitait, dans Henchman Street, une de ces petites maisons alignées en rang d'ognons et dont l'ensemble forme ce qu'on appelle une terrasse. Au rez-de-chaussée, un séjour crasseux et une cuisine encore plus crasseuse, trois chambres à l'étage, un carré de verdure en façade, autour duquel les trois autres maisonnettes se déployaient en fer à cheval telles une collection de veuves de guerre autour d'une tombe. (...) Joel n'était pas mécontent de quitter cet endroit, même si cela signifiait qu'il allait devoir effectuer un long vol en avion et commencer une nouvelle vie sur une île bien différente de la seule qu'il connüt jusqu'alors.
Anatomie d'un crime d'Elizabeth George


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grandlivredumois 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines