Magazine

Les fondus du portable

Publié le 09 mars 2010 par Sébastien Michel
De Richez, Cazenove et Salve,
éd. Bamboo, 48 p.
A partir de 9,45 € sur Amazon.fr
Nouvelle collection pour néo-fondus des technologies modernes. Les fondus du portable rassemblent toute une association de doux dingues drogués jusqu'au bout des ongles de leur portable dernier cri. Ils se réunissent aussi bien certains pour se désintoxiquer que d'autres pour réclamer le droit d'utiliser leur engin dans tous les lieux publics... Le portable s'utilise à toute heure et dans toute situation, surtout les plus cocasses : en pleine opération chirurgicale ou pendant la plongée sous-marine.
Les fondus du portable
Pour ces fondus, la campagne est un enfer ; il faut courir aux quatre coins des champs pour trouver un petit bout de réseau valide, quitte à mettre sa vie en péril. Et l'on s'amuse à retrouver ces petits moments de vérité de notre quotidien : les branchés de l'oreillette qui ont trop souvent tort de se croire seul à parler dans la rue, les maris affairés dans les supermarchés qui font les courses scotchés au téléphone pour leur plus grand malheur ou les compositeurs en herbe qui font retentir un peu trop fort l'hurlante sonnerie de leur attribut. Les gags s'enchaînent au grès des folies de ces fondus qui font tout et surtout n'importe quoi avec leur insupportable portable.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog