Magazine Culture

Compte-rendu du concert de SSM + The Obits, le 04/03 au St-Ex (Bordeaux)

Publié le 09 mars 2010 par Mikatxu @crystalfrontier
Compte-rendu du concert de SSM + The Obits, le 04/03 au St-Ex (Bordeaux)Allez les Filles donnait une fois de plus rendez-vous aux amateurs bordelais de garage, avec le trio explosif SSM et la nouvelle signature du label Sub Pop, The Obits.
Et ce sont les premiers nommés qui sont sur la scène du Saint-Ex quand j'arrive. D'ailleurs, ils viennent de commencer, et la salle est bondée, je le voit aux gens qui sont là, bien entendu, mais aussi au mur de fumée qui m'attend en bas des escaliers. Vaille que vaille, j'y vais quand même, et me ménage une place pour assister au set du trio. Mais j'avoue avoir été un peu déçu par ce que j'ai entendu : entre déflagrations punk, funk, mais aussi agressions électroniques ou discoïdes, j'ai un peu de mal à m'y retrouver, la structure des morceaux ne me parlant pas vraiment. Sans être désagréable, je trouve la musique de SSM un peu juste mélodiquement parlant : je la voudrais soit plus garage, soit plus dansante. Au lieu de ça, je trouve certains morceaux presque bancals. Bref, je vais prendre un bol d'air frais un peu déçu par cette première prestation de la soirée.
Le MySpace de SSM, le site officiel
Je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais j'ai presque réussi à louper le début de the Obits. Mais je me trouve mieux placé que pour SSM (pas dur à faire), à part une troupe de 3 bien alcoolisés (petite échauffourée sans grande importance). J'ai été déjà nettement plus conquis par la prestation des gars de Brooklyn. Quatuor sans fioritures, aimant pousser les amplis non pas jusqu'à 11, mais un peu dans le rouge quand même, The Obits a joué pendant 50 minutes environ un rock garage assez direct, où les guitares étaient brutes, le chant basique voire parfois éructé, et où la base rythmique se réduisait au minimum. Qu'importe : sans être formidables, The Obits sont de bons bûcherons, solides dans leurs compositions, et qui dispensent de trop réfléchir. Probablement pas le meilleur groupe signé chez Sub Pop, mais un bon moment quand même !
Le MySpace de The Obits, le site officiel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines