Magazine Bébé

Réussir ses faire-part naissance

Publié le 07 août 2009 par Rogers75017

photo faire-part naissance

Après avoir parcouru toutes les librairies et s’être essayé vous-même à la réalisation du petit bijou qui servira à annoncer l’arrivée de votre bébé, vous avez opté pour une solution bien plus pratique, souvent moins onéreuse quand on additionne le prix des matériaux et des encres, et avec la garantie d’un travail réalisé par un professionnel des Arts Graphiques : bref, un vrai faire-part d’imprimeur !
Et grâce à internet, c’est possible sans avoir à bouger de chez soi.

De nombreux sites vous proposent de choisir directement votre « fond de carte » parmi plusieurs modèles, de personnaliser votre faire-part directement en ligne et de visualiser immédiatement le résultat à l’écran. Et Am-faire-part.com est de ceux-là !

Vous avez choisi le modèle qui vous servira de base et le format qui vous semble le plus adapté… Reste enfin à le personnaliser, c’est-à-dire saisir votre texte (prénoms de votre bébé, sa taille, son poids, sa date et heure de naissance…), choisir la typographie et les couleurs pour les différents paragraphes, éventuellement ajouter une photo de bébé.
Sachez néanmoins que pour réussir parfaitement vos faire-part de naissance, même si le travail semble à moitié fait, il y a de nombreux pièges à éviter.

Réussir sa mise en page – Nos conseils :

  1. Les polices de caractères
    Pour faire simple, on entend par « police de caractères » l’ensemble des signes (de 0 à 9, de a à z en majuscule ou minuscule, les accents, les signes de ponctuation…) qui composent un style précis. Ces différentes polices sont classées par catégories selon plusieurs critères (taille et angle des arrondis, déliés, terminaisons, espace entre chaque lettre…). Bref, chaque police a un dessin très particulier et toutes ne s’accordent pas entre elles.
    Pour réaliser votre faire-part de naissance, plusieurs polices vous sont généralement proposées.
    Evitez de mélanger les polices. Deux polices différentes sur le même faire-part sont un maximum.

    Chaque modèle présenté par Am-faire-part est suggéré avec une ou plusieurs polices par défaut. Nous vous recommandons de faire un essai au préalable sans changer ces paramètres.

  2. Les différentes couleurs
    Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on peut toutefois très vite obtenir un résultat surprenant, résultat qui risquerait également de ne pas vous convenir quand vous aurez votre faire-part sous les yeux.
    Evitez d’utiliser trop de couleurs différentes, deux devraient suffire.

    Chaque modèle présenté par Am-faire-part est suggéré avec une ou plusieurs couleurs par défaut. Nous vous recommandons de faire un essai au préalable sans changer ces paramètres.

  3. L’alignement des paragraphes
    Texte aligné à gauche ou à droite, centré, justifié dans la page… Là aussi, en intervenant sur ces paramètres, les résultats sont surprenants et les déceptions sont fréquentes.

    Dans notre solution de personnalisation en ligne, il ne vous est pas possible d’intervenir sur ce paramètre par précaution.

  4. La relecture
    On nous le répète depuis notre plus jeune âge, ce qui malheureusement n’empêche pas toujours les erreurs « d’étourderie ». N’hésitez pas à lire et à relire votre texte, mieux encore à le faire lire par plusieurs autres personnes.
    Une fois la commande imprimée, il est trop tard pour intervenir sur le texte.

    Am-faire-part essaie d’être attentif mais n’effectue pas de relecture systématique pour chaque commande.

  5. Bien choisir sa photo
    Bien que cela semble évident quand il s’agit de l’intégrer dans son faire-part naissance, on se concentre pourtant souvent sur ce qu’elle représente bien plus que sur sa qualité. Bannissez sans aucun remord toute photo qui vous semblerait même légèrement floue ou « piquée », sombre, claire, ayant des zones de saturation ou des couleurs trop fades. La photo doit avoir impérativement un bon contraste.

    Si vous avez un doute, Am-faire-part est présent pour vous conseiller.

Prêtes et prêts à personnaliser son faire-part de naissance, à épater votre famille et vos amis ? C’est à vous

:-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogers75017 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte