Magazine Bébé

Annoncez sa naissance…

Publié le 07 août 2009 par Rogers75017

Maman et bébé

Bébé va bientôt arriver, à moins qu’il soit déjà là…
Il faut maintenant penser à la meilleure façon d’annoncer l’évènement à sa famille et à ses amis. Et quoi de mieux qu’un faire-part de naissance !

Annoncer la venue de bébé avec un faire part de naissance imprimé et entièrement personnalisé était autrefois réservé aux personnes les plus aisées. Grace à l’informatique et aux outils numériques, c’est maintenant à la portée de chacun et cela revient souvent bien moins cher que de l’acheter pré-imprimé en carterie ou de le faire entièrement soi-même !

Même si votre entourage à déjà été informé de la naissance de votre bébé, et les moyens pour le faire sont nombreux (bouche à oreille, appel téléphonique, sms, cartes virtuelles, email…), les atouts du faire-part « papier » sont nombreux.

Quel plaisir de recevoir dans son courrier une aussi bonne nouvelle !

C’est une tradition à laquelle beaucoup de personnes sont sensibles, les jeunes comme les moins jeunes. C’est aussi l’occasion d’un échange ; les personnes ainsi informées n’hésiteront pas à vous adresser leurs félicitations par retour de courrier ainsi qu’un présent pour bébé en cadeau de bienvenue.
Et du fait, puisqu’il s’agit d’écrits et comme on le dit communément « seuls les écrits restent… », les premières pages de l’album de bébé seront vite remplies et vous aurez plaisir à relire les différents témoignages d’affection. Aussi parce que cet album sera nécessairement un jour entre les mains de votre enfant, quel que soit l’âge qu’il aura au moment où vous lui transmettrez, peut-être juste avant qu’il ne soit parent à son tour.

Agrémenté d’une photo, c’est parfois la seule image qu’auront de votre bébé les personnes les plus éloignées, jusqu’aux premières photos réalisées à la crèche ou à la maternelle.
Votre faire-part naissance ornera ainsi fièrement le bureau de tante Claire ou le buffet de mamy Thérèse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogers75017 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte