Magazine Société

La phrase du jour de Bertrand Delanoe

Publié le 09 mars 2010 par Brown

La phrase du jour de Bertrand DelanoeMaire de Paris depuis 2001, le ténor PS, Bertrand Delanoë quittera la mairie de la capitale à la fin de son mandat, en 2014. Alors que la présidentielle de 2012 se prépare activement à gauche, l’ancien leader de la candidature parisienne aux Jeux Olympiques de 2012 ne pense, apparemment pas à sa succession. Dans un entretien paru aujourd’hui dans le journal Le Parisien, le maire de Paris a été questionné sur la possible succession de sa 1ère adjointe, Anne Hidalgo. On connaît l’importance de la capitale dans le monde politique et le fait que Bertrand Delanoë quitte son siège à la fin de son mandat va sans aucun doute aiguiser les ambitions des uns et des autres. Il signe en tout cas La phrase du jour de la rédaction de Menly :

« Ma succession n’est pas du tout d’actualité ».

Dans ce même entretien, l’homme politique chante les louanges de son adjointe et de la campagne qu’elle mène en ce moment dans le cadre des élections régionales :

« D’abord, je la soutiens aujourd’hui car les 14 et 21 mars prochains, il est essentiel de confirmer et d’enrichir le partenariat entre Paris et la région… Dans cette campagne, c’est vrai, Anne porte tous ces engagements avec une énergie incroyable. C’est une battante et elle connaît parfaitement les dossiers…. Simplement, je me réjouis de pouvoir travailler pendant quatre ans encore avec une première adjointe qui a toute ma confiance ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brown 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine