Même si les agapes strasbourgeoises du week end ont été sans excès, il s'agissait quand même de plusieurs repas au restaurant, différents du quotidien. Les jours suivants, pas besoin de se dire "il faut que je fasse attention", "je dois compenser", pas la peine de se forcer, de se raisonner, c'est tout naturellement que le corps, si on l'écoute, réclame un autre type d'aliments. Plutôt de l'ordre des soupes, des légumes, de la légèreté !
Lundi, il était donc bien agréable de se régaler de légumes variés, avec un peu de poulet. Un mélange de légumes surgelés bruts, qu'on peut accomoder à son goût pour les rendre savoureux. En l'occurence, ils ont été sautés aves un peu d'ail et d'huile d'olive. Et le résultat était très plaisant.
NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.