Magazine Culture

Nicolas Jules enchante nos neurones avec Shaker

Par Bscnews

Shaker de Nicolas Jules est disponible dans tous les bacs depuis le 8 marsVoilà que Nicolas Jules revient enchanter nos neurones musicales de ses dissertations "powètiques" avec un nouvel album talentueux: SHAKER.
De sa plume délicieuse, il revient  décliner l'amour sous toutes ses formes baudelairiennes, tantôt écorché, tantôt sublimé et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous conseille de filer découvrir sa bétonneuse, des kilomètres ou encore ses  vilains diamants. Par le trou des voyelles, il vient  avec son flegme charmeur nous jouer"  du sentiment comme on joue du klaxon"...et c'est conquis assurément que l'auditeur ressortira de l'écoute attentive du nouvel album Shaker.
Pourquoi l'album s'appelle-t-il Shaker ,Nicolas?
- Pour plusieurs raisons.
D'abord par rapport à la chanson vilains diamants qui parle de sentiments mélangés. Je n'écris pas des chansons narratives, pas des portraits, pas des histoires : ce sont des impressions contrastées et contradictoires, comme un shaker en fait.
Ensuite parce que c'est un album qui s'est créé sous l'influence de la musique nord américaine que j'aime, c'est à dire le rock'n roll et,  en plus de ça, c'est un écho à l'album d'avant dans lequel il y a une chanson qui se nomme Shake it Montréal.
As-tu suivi une ligne directrice pour cet album? t'es tu imposé un thème influencé par le  pays où tu as enregistré?
Je continue de creuser des sillons  de plus en plus pour certains thèmes et il y a toujours  des endroits où je me refuse d'aller. J'essaie de faire quelque chose de cohérent, je pense que mes chansons se répondent entre elles. Le thème, l'idée c'est de mettre en mots des sentiments, des désirs, des envies et des sensations... Ne jamais être explicatif, ne jamais faire de définition définitive, juste exprimer de l'abstrait.
J'ai écrit mes chansons en France donc elles n'ont pas été influencées par Montréal et sa culture....même si j'apprécie beaucoup certains chanteurs de là-bas.
Pour l'entendre?
 Voici la liste, soumise à une expansion  permanente , des dates où vous pourrez goûter en LIVE  à son univers si exquis.
L'album est disponible dans tous les bacs depuis le 8 mars. Une raison suffisante pour se convertir vite...si ce n'est déjà fait!

Julie Cadilhac / BSCNEWS.FR


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bscnews 324555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines