Magazine High tech

Mon micro-ondes, ce chef cuistot…

Publié le 10 mars 2010 par Matlebat

Il y a encore peu de temps, je devais jongler entre le four, les poêles, les casseroles en essayant de ne pas transformer ma cuisine en champ de bataille...Mais comme vous pouvez l'imaginer, c'était un combat perdu d'avance. Alors je me suis mis à la recherche d'un allié pour me permettre de faire une cuisine saine, gustative et rapide. J'ai trouvé un micro ondes multifonction, qui me permet de gagner du temps  et de cuire à la perfection toutes sortes d'aliments. Le Whirlpool JT 369 WH Jet Chef  est un petit bijou de technologie pour les cuisiniers en herbe.  Grâce au système Crisp, je peux cuisiner des tartes ou des pizzas  sans poireauter des heures devant un four qui n'est pas pressé d'être chaud.  La pizza, c'est bien mais comme tout le monde le sait bien ce n'est pas très 'diet'... et ce micro-ondes l'a bien intégré puisqu'il offre un mode cuisson vapeur, pour préparer des légumes sains.

Pour les plus petits budgets, j'ai entendu beaucoup de bien  d'un four micro-ondes pas cher qui se dit  « intelligent ». Pour moins de 200 euros, le micro ondes Brandt CE 3250 B calcule le temps de cuisson automatiquement en fonction de la nature du plat et de son poids. Le risque de voir mon poisson réduire à 90% est donc écarté.

Bilan, aujourd'hui, on trouve des micro ondes grill, qui s'auto-programment, qui décongèlent, qui cuisent à la vapeur... mais à quand le four micro-ondes qui s'auto-nettoie. Et bien, je l'ai trouvé parmi la gamme Samsung.  Le CQ 138 TG est doté de la fonction steam clean, un mode de nettoyage à base de vapeur d'eau. Adieu corvée de grattage et à table !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matlebat 1246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine