Magazine Côté Femmes

La journée de la femme dans le monde, loin d'être le même combat...

Publié le 10 mars 2010 par Marigotine


   L'univers de la politique, un combat de femmes ....aussi!

Chantal Jouanno, secrétaire d'État à l’Écologie a remporté, dimanche 7 mars, un nouveau titre de championnat de France de karaté kata par équipes. Chantal Jouanno, secrétaire d'État à l’Écologie a remporté, dimanche 7 mars, un nouveau titre de championnat de France de karaté kata par équipes. (Elodie Gregoire/Abacapress.com)


                       Un combat pour ne plus subir...

Journée des femmes à New Delhi. Les manifestantes condamnent les atrocités commises à l’encontre des femmes et réclament des réformes dans le domaine de l’éducation et du monde du travail. Journée des femmes à New Delhi. Les manifestantes condamnent les atrocités commises à l’encontre des femmes et réclament des réformes dans le domaine de l’éducation et du monde du travail. (Manan Vatsyayana/AFP)
                                              Un combat pour survivre...
Une femme pakistanaise travaille dans une usine de fabrication de briques dans la banlieue d'Islamabad, au Pakistan, lundi 8 mars, jour de la célébration de la journée internationale des femmes. Une femme pakistanaise travaille dans une usine de fabrication de briques dans la banlieue d'Islamabad, au Pakistan, lundi 8 mars, jour de la célébration de la journée internationale des femmes.

   Un combat  à  " l' intérieur ".....

Cette Afghane qui vend des magazines féminins dans les rues de Kaboul n’a probablement pas choisi de travailler sous une burqa ; car, même si les talibans ne gouvernent pas son pays, sa vie serait en danger si elle ne se pliait pas à leurs lois non officielles, que leurs militants font respecter par la force, au mépris du droit. Quant au respect de nos lois à nous, qui interdisent d’utiliser sans son accord d’anciennes photos de l’épouse de Nicolas Sarkozy, prises à l’époque où elle était mannequin, visiblement les éditeurs afghans s’en moquent aussi. Ainsi va la vie en Afghanistan, un pays où le mot liberté n’est décidément pas du genre féminin. Cette Afghane qui vend des magazines féminins dans les rues de Kaboul n’a probablement pas choisi de travailler sous une burqa ; car, même si les talibans ne gouvernent pas son pays, sa vie serait en danger si elle ne se pliait pas à leurs lois non officielles, que leurs militants font respecter par la force, au mépris du droit. Quant au respect de nos lois à nous, qui interdisent d’utiliser sans son accord d’anciennes photos de l’épouse de Nicolas Sarkozy, prises à l’époque où elle était mannequin, visiblement les éditeurs afghans s’en moquent aussi. Ainsi va la vie en Afghanistan, un pays où le mot liberté n’est décidément pas du genre féminin.

     Levées  "d'encre",  et c'est la presque liberté....

Élections en Irak. Deux femmes voilées montrent leurs doigts trempés d’encre à la sortie d’un bureau de vote de Bagdad.
Élections en Irak. Deux femmes voilées montrent leurs doigts trempés d’encre à la sortie d’un bureau de vote de Bagdad. (Hadi Mizban/AP/SIPA)

   Hey! t'as oublié nous ne sommes plus maried....alors fais pas mine de me féléciter !

Six Oscars pour <b alt=
(Kathryn Bigelow) , dont celui de meilleure réalisatrice. Avec son film Démineurs, elle est la première femme américaine à recevoir cette récompense. Son ex-mari, James Cameron, réalisateur d’Avatar, l'a félicitée." />(Kathryn Bigelow) , dont celui de meilleure réalisatrice. Avec son film Démineurs, elle est la première femme américaine à recevoir cette récompense. Son ex-mari, James Cameron, réalisateur d’Avatar, l'a félicitée." title="La journée de la femme dans le monde, loin d'être le même combat..." />(Kathryn Bigelow) , dont celui de meilleure réalisatrice. Avec son film Démineurs, elle est la première femme américaine à recevoir cette récompense. Son ex-mari, James Cameron, réalisateur d’Avatar, l'a félicitée." />(Kathryn Bigelow) , dont celui de meilleure réalisatrice. Avec son film Démineurs, elle est la première femme américaine à recevoir cette récompense. Son ex-mari, James Cameron, réalisateur d’Avatar, l'a félicitée." title="La journée de la femme dans le monde, loin d'être le même combat..." />(Kathryn Bigelow) , dont celui de meilleure réalisatrice. Avec son film Démineurs, elle est la première femme américaine à recevoir cette récompense. Son ex-mari, James Cameron, réalisateur d’Avatar, l'a félicitée." border="0" /> Six Oscars pour Kathryn Bigelow, dont celui de meilleure réalisatrice. Avec son film Démineurs, elle est la première femme américaine à recevoir cette récompense. Son ex-mari, James Cameron, réalisateur d’Avatar, l'a félicitée. (Gabriel Bouys/AFP)

   On ne les entend pas, mais leur présence est bien belle!

Les membres de la «China Disabled People's Performing Art Troupe» présentent le Bodhisattva aux mille mains par les personnes malentendantes, à Amman, en Jordanie, lundi 8 Mars. 104 artistes, toutes avec des déficiences auditives, visuelles ou physiques, ont mené une série de chansons, de danses et d’actes de l'opéra de Pékin.
Les membres de la «China Disabled People's Performing Art Troupe» présentent le Bodhisattva aux mille mains par les personnes malentendantes, à Amman, en Jordanie, lundi 8 Mars. 104 artistes, toutes avec des déficiences auditives, visuelles ou physiques, ont mené une série de chansons, de danses et d’actes de l'opéra de Pékin. (Nader Daoud/AP/SIPA)

     Une pensée affective pour toutes ces femmes en danger.

     Marigotine



Retour à La Une de Logo Paperblog