Magazine Asie

A découvrir : Nikkô et le Tobu World Square

Publié le 09 mars 2010 par Nicolas Koenig

A découvrir : Nikkô et le Tobu World SquareUne personne préparant son voyage au Japon m’a récemment demandé quelques conseils sur les lieux typiques et atypiques à ne pas rater une fois sur place. J’ai pensé qu’il serait intéressant pour tout le monde de partager cette information ici ! Il existe de superbes lieux touristiques dans la région du Kansai (région de Kyoto et Osaka), mais je m’attarderai ici davantage sur le Kanto (région de Tokyo) que je connais mieux, et plus particulièrement la ville de Nikkô et son proche parc à thème Tobu World Square.

  • Nikkô (日光 – littéralement soleil lumineux) est une ville culturelle typique située à 150 km au Nord de Tokyo, dans préfecture de Tochigi. Ses temples, jardins et sanctuaires datant de la fin du 8e siècle sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez vous recueillir sur les cendres de Tokugawa Ieyasu (徳川家康), le dernier des trois unificateurs du Japon de la période Sengoku mort en 1616. Et pour les amateurs de sport auto et de drift, il y a également un circuit à ne pas rater proche de Nikkô !
  • Continuons avec le Tobu World Square (東武ワールドスクウェア), un parc d’attraction unique au monde tout proche de Nikkô. Loin des grands huits et classiques trains fantômes, le Tobu World Square est rempli de miniatures 1/25e des plus célèbres monuments du monde :  les Pyramides et le Sphynx d’Egypte, le World Trade Center, les cathédrales et châteaux d’Europe, des temples japonais, la tour Eiffel ou encore le Tokyo Sky Tree, gratte-ciel en construction visant les 630 mètres de haut d’ici 2012. Le souci du détail dans la réalisation de ses maquettes plus vrai que nature vaut à lui seul le détour.

A bientôt pour vous faire découvrir de nouveaux lieux à ne pas rater !

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines