Magazine Cuisine

Lasagnes au porc, au veau et aux olives sans lait de vache

Par Ckned

Il est parfois des recettes qu'on adore manger chez les autres ou au resto et qu'on fait très rarement chez soi, celle d'aujourd'hui en fait partie. 

A ma décharge, je dirais qu'on ne trouve pas forcément facilement de lasagnes en magasin bio, sauf que l'excuse ne tient plus depuis l'ouverture de mon Naturéo. Et puis, ça n'est pas tout de franchir le pas et de mettre un paquet de lasagnes dans son caddie, encore faut-il le ranger là où on va le retrouver facilement, c'est que ça se cache facilement dans un grand placard un petit paquet de lasagnes et penser à l'utiliser. 

C'est là que généralement les vacances à la maison ont du bon, entre travaux de rénovation, et envie de cuisiner, voilà qu'on retrouve le paquet de lasagnes et que l'envie d'une recette qui commence à sentir bon les beaux jours se fait sentir.

Lasagnes au porc et aux olives

Ingrédients

pour 4 personnes

12 feuilles de lasagnes
450g de viande de porc et veau hachées (à commander à votre boucher)
3 tranches de jambon sec
20 olives noires à la provençale
120g de tomme de brebis
2 oignons
2 gousses d'ail
3 cs d'huile d'olive
coulis de tomates
Poivre du moulin

Faites précuire les feuilles de lasagnes dans un grand volume d'eau bouillante, en plusieurs fois, pour ne pas qu'elles collent entre elles. 

Pendant ce temps, préparez la sauce. Émincez et épluchez les oignons en fines lamelles. Émincez finement les gousses d'ail. Faites fondre le tout dans l'huile d'olive dans un faitout à fond épais pendant 5 minutes, mélangez régulièrement pour ne pas que les oignons attachent. Coupez le jambon sec dégraissé en lamelles. Ajoutez le jambon dans le faitout, mélangez bien, puis ajoutez la chair à saucisse. Mélangez régulièrement pour colorer la viande.

Coupez les olives en lamelles, ôtez les noyaux. Ajoutez les au faitout avec le coulis de tomates, poivrez et laissez mijoter sur feu doux pendant 20 min. Détaillez le fromage de brebis en lamelles. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Dans un plat en verre, versez 3 cs d'eau froide dans le fond, disposez 2 feuilles de lasagnes sur le fond, disposez de la sauce dessus, disposez quelques lamelles de fromage. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients, terminez par deux feuilles de lasagnes, répartissez le reste de fromage sur le dessus.

Enfournez pour 25 min dans un four préchauffé.

icoimprim
Cliquez ici pour imprimer la recette.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ckned 581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines