Magazine Bébé

Pendant les grèves, donnez votre sang. Car il manque !

Publié le 19 novembre 2007 par Willy

Pendant les grèves, donnez votre sang. Car il manque !


Par Destination Santé

 

En raison des mouvements sociaux, les réserves de produits sanguins diminuent de manière préoccupante ! Face à cette situation pour le moins inattendue, l’Etablissement français du Sang (EFS) appelle à la mobilisation. Et il faut faire vite car « le risque de pénurie est réel ».

L’EFS signale en effet « une baisse de fréquentation de ses collectes et des sites fixes tandis que la distribution des produits aux malades continue d’augmenter, entraînant une évolution préoccupante des stocks ». Les donneurs sont donc invités à « venir donner son sang dans les prochains jours ». Un appel qui se veut particulièrement pressant aux résidents de la région parisienne, Provence-Alpes-Côte-D’azur et du Nord-Pas-de-Calais.

Pour tout complément d’information, un site internet : www.dondusang.net rubrique « Où donner ». Un numéro de téléphone est également à votre disposition, le 0810 150 150 (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Source : EFS, 19 novembre 2007

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte