genre: aventures robotiques
année: 1988
durée: 1h50
l'histoire: Le robot Johnny 5 vole au secours de son créateur, Ben, dépassé par la commande d'un magasin de jouets. Des casseurs ne lui facilitent pas la tâche.
la critique de Eelsoliver:
Appelez-moi Johnny 5 est la suite de Short Circuit. D'ailleurs, pour ceux qui sont fans des films d'animation Pixar, ils remarqueront que les studios se sont inspirés de ce robot pour réaliser Wall-E.
Impossible de ne pas constater une grande ressemblance. Pour le reste, Appelez-moi Johnny 5 se situe entre le films d'aventures et la comédie.
Rien de fantastique dans ce film puisque le robot de service est bien réel et que le film s'adresse avant tout au jeune public.
Après un premier épisode plutôt fun et original, Johnny 5 est de retour, mais on se demande l'utilité de cette suite qui ne propose presque aucun scénario.
Un jeune inventeur cherche à faire connaître son génie en vendant des mini-robots. Un jour, une jeune femme lui propose de travailler pour elle et pour un grand magasin de jouets.
Pour cela, il doit fabriquer mille petits Johnny 5.
Une tâche compliquée et le créateur doit faire appel à ses connaissances. On lui envoie alors le modèle grandeur nature. Mais Johnny 5 n'a rien d'un robot normal.
C'est un être à part entière. Et le film va largement jouer sur la part d'humanité qui habite l'androïde. C'est parfois amusant mais également assez lourdingue, surtout que le films s'étale sur une durée d'une heure et 50 minutes.
Pour le reste, les acteurs cachetonnent. Le seul intérêt repose sur le robot de service qui s'aventurera dans la grande ville et fera tout un tas de conneries.
Mais évidemment, des hommes mal-intentionnés voudront le capturer pour le revendre. Ce qui donne lieu à tout un tas de sketchs plus ou moins amusants.
Pas nul mais franchement dispensable. Moyen quoi.
Note: 10/20