Magazine Culture

GREY'S ANATOMY : SAISON 4 EPISODE 8 "Forever Young"

Publié le 19 novembre 2007 par Buzzline

Forever Young est le leitmotiv de l'épisode. Coup de jeune sur Grey's Anatomy qui se voit retomber dans une attitude d'étudiants. 

Un bus scolaire a un accident si bien que le Seattle Grace Hospital devient rapidement un rassemblement d'étudiants blessés ou en attente de nouvelles de leurs camarades. Parmi tous ces cas, seul l'un d'entre eux est en grand danger, un crayon planté dans l'oeil d'une manière peu optimiste.

Finalement durant l'opération, le blessé se retrouve plongé dans un coma irréversible et définitif. En enlevant le crayon, l'artère du cerveau du jeune homme explose et Derek ne peut rien faire. Voici la seule histoire grave de l'épisode.

Pour le reste des cas assez décalés comme la pom pom girl blessée aux fesses avec os cassé ou bien encore un ancien amour inavoué de Bailey datant du lycée et qui refait surface en ce même jour. 

Concernant nos personnages il y a du mieux partout ce qui contribue au bonheur de cet épisode très "relax".

Tout d'abord Izzie et George qui exceptés leur dure journée à l'hôpital (Izzie fait face à l'amie du jeune défunt, lui renvoyant par la même occasion une image de Denny via son cas) comprennent qu'ils n'ont rien à faire ensemble en tant que couple. il était grand temps ! Ils s'évitent durant tout l'épisode pour finalement se retrouver le soir venu et confronter leurs idées. Les deux amants s'aperçoivent de leur erreur et qu'ils sont regrettent le temps où ils étaient meilleurs amis. Affaire à suivre mais nous sommes sur la bonne voie du soulagement !

Il y a du mieux aussi chez Christina. Ses rapports avec Hahn s'améliorent beaucoup et même si ce n'est pas encore l'extase, Hahn comment peu à peu à refaire confiance à Yang. Une relation intéressante pour la suite. 

Hahn, qui de son côté devient un peu la menace du service en se confortant dan le rôle de l'imbuvable du Seattle Grace.

La relation qui fait énormément plaisir c'est Lexie / Meredith. Alors que Thatcher, leur père, est admis ivre aux urgences, cette situation va leur permettre de briser la glace. Alex qui est averti en premier tente d'informer Lexie du cas présent mais se heurte à la colère de la jeune femme qui ne veut rien entendre. Par dépit, il va voir Meredith en lui sommant de prendre ses responsabilités et ne pas les fuir. Meredith accepte alors contre son gré. Lexie qui est mise au courant se déchaîne et fini par régler ses comptes avec sa soeur en remettant les pendules à l'heure sur leur siutuation. La confrontation fait du bien et promet du changement pour la suite des événements.

Du côté de Callie peut de nouveau si ce n'est qu'elle revient peu à peu dans le droit chemin.

Alex, lui, essuie les plâtres de la bataille Grey's sisters mais fait vraiment sourire tout en étant touchant lorsqu'il aide Meredith à ouvrir les yeux sur le cas de son père alcoolique en le comparant au sien lorsqu'il était enfant. Un nouveau revers pour la jeune femme.

Derek et Mark continuent de surfer sur une complicité vraiment plaisante. Si Derek passe une dure journée avec le décès de son jeune patient, Mark se régale (et quel plaisir) a craquer pour les jeunes étudiantes admises à son service. Cette venue permet également une scène tordante dans laquelle Mark se sent visé du regard par deux charmantes étudiantes. Alors qu'il s'apprête à faire le beau devant Webber et le personnel féminin, les filles s'approchent et l'une d'entre elles lui avoue qu'elle le dévisage car il lui fait penser à son père. Admirable !

Derek passe également la fin d'épisode, excepté sa relation avec Meredith, à rassuré une Bailey en pleine crise d'ado qui en soignant son ex fantasme d'étudiante venu se faire soigner, s'est vue réanimer de lourds souvenirs. Derek joue le rôle d'épaule et la réconforte.

Au final, Mark et Derek se posent au bar chez Joe pour déguster une bonne bière et replongent le temps d'une séance de drague insolite dans leurs souvenirs de gamins.

Un épisode factice, très drôle et décalé qui permet à la série de continuer de briller sans 'attarder sur trop de dramaturgie. Un vrai plaisir ! 

Trailer épisode 9 "Crash into me (part 1)

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE HUITIEME ÉPISODE DE LA SAISON 4 DE GREY'S ANATOMY ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 4 PASSERA SUR TF1 TRÈS PROBABLEMENT L'ÉTÉ 2008 !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI

Les autres séries sur Buzzline : David Nolande, Supernatural saison 3, Lost Saison 4, Desperate Housewives Saison 4, Heroes saison 2, Weeds Saison 3, Prison Break Saison 3, Dexter sur Showtime.

Titre de l'épisode : 8 - Forever Young

Un épisode qui vient apporter un grand bol d'air frais dans cette brillante saison 4. Très linéaire, axé sur le rire, les souvenirs de collège et renvoyant à l'âge bête non sans appuyer sur un lourd cas dramatique... l'ensemble passe très bien. C'est rapide, enlevé et les personnages sont tous savoureux. Chaque situation se décante (même le rapport Lexie / Meredith) alors champagne !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines