Magazine Cinéma

Creepshow 3

Publié le 11 mars 2010 par Olivier Walmacq

Creepshow 3

creepshow3

Genre : Comédie horrifique à sketchs

Année : 2006

Durée : 104 minutes

L'histoire :

Cinq histoires courtes  horrifiques  , mais toujours prises au degré comique .

La critique de tangokoni :

Alors , par où commencer ?

Tout d'abord , ne vous attendez pas à un film monumental , loin de là ... mais où est passé Creepshow 1 et même Creepshow 2 ? Rien à voir avec eux ; ce Creepshow 3 est juste une imitation , qui aurait pu tenir la route si elle n'était pas dans l'ombre des deux premiers .

Mais , bien évidemment , ceux-ci étaient issus de nouvelles de Stephen King , alors difficile de suivre dans la même réussite .

Ce dernier volet , ou plutôt avant dernier volet (°°°cf note plus bas°°°) , se présente en cinq histoires , qui ont un petit lien entre elles ;

*La première , "Alice" ,est l'histoire d'une adolescente qui est transportée dans divers monde parallèles à cause d'une télécommande. C'est plutôt amusant .

*La deuxième , "La radio" ,nous montre un gardien sans ambition , qui se laissera guider par une radio portable , cet épisode est pour moi , en dessous du premier ; oups alors no comment .

*La troisième , "Rachel la call girl" , est la vie (courte lol) d'une jeune femme sexy et tueuse , qui tombera sur un os , euh non , plutôt sur une dent lol ; épisode à mettre dans le même panier que celui ci-dessus , à mon avis .

*La quatrième , "La femme du professeur Dayton" ,  celle que j'ai préférée , est absolument sanguinolante , mais prise à la dérision , il s'agit de deux étudiants qui détruisent l'oeuvre de leur professeur , pensant qu'il leur a joué un tour , mais il se trouve que cette oeuvre n'est autre qu'une charmante femme et bien vivante , pas un genre de frankeinstein , comme ils le pensaient . Ce volet est pas mal , et attention la sanquette lol

*Dans la cinquième histoire , "Le fantôme du hot dog" , un docteur sans scrupules , se voit persécuté par le fantôme d'un sans abri dont il a causé la mort malencontreusement , en lui offrant un hot dog empoisonné. Je noterai ce volet juste en dessous du quatrième .

Ces cinq histoires ont une certaine morale , les méchants se retrouvent les victimes ; c'est de l'horreur mais qui fait plutôt sourire . Il est à noter aussi que certains protagonistes réapparaissent dans certaines parties , et que tous réapparaissent à la fin des 5 histoires .

Quand on pense que Creepshow est à la base écrit par King , qui incarne le rôle de "Jordy Verril" (Creepshow 1) et qui apparait brièvement comme un chauffeur de camion dans "L'auto stoppeur" (Creepshow 2) , mais bon , ne comparons pas ce qui n'est pas comparable .

°°°°°Note pour Le prochain Creepshow°°°°°°

il est soi disant déja écrit , soi disant aussi basé sur au moins une nouvelle de King lui même , et produit par ... plusieurs noms sont cités , jamais les mêmes , il aurait du sortir en 2010 (produit en 2008) , et maintenant , voilà qu'il ne sortira qu'en 2011 ; mais seulement en DVD .

Alors , une suite , oui , un remake de Creepshow 1 (soi disant aussi) ? , mais pour quand exactement ? et quel en sera le niveau ? j'ai hâte qu'il sorte en DVD , je vais m'y jeter dessus , mais avec une immense appréhension lol .

Note sans tenir compte du titre : 10/20

Note en tenant compte du titre : 5/20

Creepshow 1 : 19/20

Creepshow 2 : 15/20

Creepshow 3 : 5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines