Magazine Cinéma

[Critique] Killshot

Par Gicquel

« Killshot » de John Madden (M6 Video)

En DVD depuis le : 2 mars 2010
Avec Diane Lane, Thomas Jane, Rosario Dawson

C’est le genre de film qui ne paie pas de mine, un peu dans l’esprit de « The square », ( dans ce blog )  un polar bien monté, avec son réseau d’interrogations et de suspense, qui vous tient rivé au fauteuil alors que vous vous attendiez à bayer  aux corneilles.
Pour quelques faiblesses de scénario (derrière des témoins protégés, la police laisse une kyrielle d’indices), et une fin un peu bâclée. On est donc bien  loin de « Shakespeare in Love » que le même John Madden réalisa il y a une dizaine d’années.

[Critique] Killshot

 « Killshot » file le parfait thriller autour d’un couple qui bat de l’aile, mais qui pour des raisons de sécurité doit reprendre la vie en commun. Pour avoir été au mauvais endroit, au mauvais moment, il devient la cible de deux criminels.
L’un, typique, de la mafia, en rupture de clan. L’autre complètement barré, inconséquent et prêt à tout faire péter pour quelques dollars. Joseph Gordon-Levitt dans le texte, à l’aise dans ce rôle de composition, et dans ce couple aussi classique, qu’explosif.

Il n’y a pourtant rien d’effréné dans la mise en scène, John Madden se contentant à mon avis de laisser traîner sa caméra derrière une bonne histoire avec des acteurs qui assurent tranquillement leur partition.
Mickey Rourke est plutôt pas mal dans sa peau de méchant qui trimballe derrière lui un secret et les tueurs de la mafia, aux côtés de Thomas Jane et Diane Lane qui trouve enfin un rôle  à sa portée.
Aucun Bonus


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gicquel 940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines