Magazine Culture

Escale du livre 2010 : du 9 au 11 avril à Bordeaux

Par Actualitté
Escale du livre 2010 : du 9 au 11 avril à BordeauxPour la quatrième année consécutive, l’Escale du livre, à Bordeaux, envahit le quartier Sainte-Croix durant trois jours, du vendredi 9 au dimanche 11 avril 2010. Au menu de cette nouvelle édition, des auteurs locaux, nationaux et même internationaux. C’est bien de ce côté que l’Escale 2010 affiche sa différence par rapport aux années précédentes.
Le président de cette manifestation, Pierre Mazet, tient à souligner que « l’Escale du livre s’ouvre davantage à la littérature étrangère recevant des écrivains, des illustrateurs allemands, italiens, espagnols, africains… » Et, à ce titre, l’Escale accueillera « le romancier sud-africain André Brink qui présentera son autobiographie. »
Ce festival littéraire proposera des lectures, des performances mais aussi des débats et des cafés littéraires. Près de 250 auteurs sont annoncés sur la manifestation. On peut citer, entre autres, André Brink, Tariq Ali, François Bégaudeau, Malek Chebel, Éric Holder, Camille Laurens, Jean-Noël Pancrazi, Pia Petersen, Antonio Soler ou encore Bruno Tessarech.
Différents artistes feront l’animation et l’on retrouvera sur le salon des musiciens, des danseurs comme des comédiens. Une conférence, qui réunira Marie NDiaye et Véronique Ovaldé, s’interrogera sur les « Figures de femmes ». Un hommage de circonstance sera également rendu au philosophe et écrivain Albert Camus.
Et le président de la manifestation d’affirmer que « Nous restons attachés à cette idée que la littérature sert de passage vers d’autres cultures, tout en nous emmenant vers une forme d’universel, ce qui est loin d’être négligeable en ces temps de rétractation identitaire. » A méditer…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines