Magazine Culture

Plaisirs Coupables de Laurell K Hamilton

Par Karline05

   Plaisirs Coupables de Laurell K Hamilton

Voici le premier tome des aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires.

Quatrième de couverture

  

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appelent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirais pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a des charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

  

 

Appréciations personnelles :

 

J'avais beaucoup entendu parler de cette tueuse de vampires avant d'entamer cette lecture. Jusque là, au niveau des vampires, je n'avais abordé que la saga Twilight et entamé la série de la communauté du sud de Charlaine Harris, et même si on retrouve des éléments correspondants c'est loin d'être un genre tout à fait similaire.

Je ne mettais pas vraiment fait d'idées et j'ai aimé cette nouvelle héroïne très indépendante et solitaire, qui est très solide mais qui a aussi un côté très fragile ( sa collection de pingouins en peluche) et qui peut tout de même avoir peur.

 

Ici Anita, assitante d'un service de police spécialisé dans le surnaturel, doit retrouver un affreux tueur de vampires et elle sera amener à affronter le maître des vampires de Saint-Louis et elle trouvera une assistance assez inattendue.

 

C'est assez bien écrit même si cela reste de la bi-lit donc une lecture assez rapide et pas vraiment compliquée. L'intrigue est bien mené et on commence à trouver de l'intêret à certains personnages qui, j'espère, seront présents dans les prochains volumes. 

 

Quand on regarde la date de première parution est assez surprenante, en effet, cette série de livres a été édité bien avant la nouvele vague de mode de nos héros vampires, depuis la saga Twilight. C'est donc avec un regard différent que j'ai abordé cette lecture  et vraiment je suis restée assez pantoise car Laurell K Hamilton était assez novatrice car son intrigue et ses personnages ne sont absolument pas dépassés ou rétro malgré les dix années qui nous séparent de la parution à ma lecture. Cela parait vraiment être une lecture très actuelle et en vogue en ce moment.

 

C'est avec beaucoup d'envie et d'impatience que je vais aborder les prochains volumes de cette série d'aventure d'Anita Blake.

NOTE : 7,5 / 10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines