Magazine Culture

Nicolas Sarkozy anti musulman ?

Publié le 19 novembre 2007 par Damien Ravot

Nicolas Sarkozy serait-il anti musulman ou anti islamique ? Selon Jean Quatremer, Nicolas Sarkozy se serait laché contre les musulmans lorsqu'il a reçu le premier ministre irlandais et le premier ministre suédois les 21 Septembre et 3 Octobre derniers. Dans un langage très dur, choquant et familier, Nicolas Sarkozy aurait pesté contre le trop grand nombre de musulmans en Europe et aurait décrit de telle manière le "choc des civilisations" que les 2 premiers ministres en auraient conclu que le président français avait un vrai problème avec les musulmans et surtout du mal à maîtriser ses nerfs. Déjà dans un discours aux ambassadeurs le 27 août, Nicolas Sarkozy avait énoncé que le premier défi de la France était de prévenir une confrontation entre l'Islam et l'Occident..

La note de Jean Quatremer a déclenché un nombre considérable d'articles et de réactions ainsi qu'une deuxième note intitulée sur "Comment se fait l'information" qui nous éclaire de manière très intéressante sur la manière dont sont construits les medias traditionnels et donc où se situent leurs limites, qui ne sont pas celles du web (qui en a d'autres). Pour l'instant, les lecteurs et internautes ont-ils conscience de ces faiblesses ???


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines