Magazine France

Actu : 1er tour des elections regionales

Publié le 12 mars 2010 par Brown

Actu : 1er tour des elections regionalesCe week-end se tient le 1er tour des élections régionales. Sans pronostiquer outre mesure le résultat de ces élections, le grand gagnant devrait être l’abstention ! En effet, comme depuis quelques années maintenant, les élections locales passionnent peu les Français. Ainsi, ils devraient être peu nombreux à se rendre aux urnes ce week-end. Peu nombreux d’autant plus que la campagne de ces élections n’ont jamais réellement eu lieu. Alors que les citoyens attendaient des débats entre candidats, ce sont plutôt les polémiques et les petites phrases qui ont valsées entre les candidats. Symbole de cette tendance, l’affaire Ali Soumaré. Soupçonné par l’UMP d’Île-de-France d’avoir été condamnée à plusieurs reprises, l’affaire est retombée d’elle-même depuis que Le Canard Enchaîné a révélé que son casier judiciaire était vierge. Une polémique qui devrait coûter chère à la candidate UMP Valérie Pécresse en Île-de-France.
D’ailleurs, c’est sans doute l’ensemble des candidats UMP qui vont connaître des difficultés ce week-end. Face à la grogne sociale qui monte et l’impopularité de Nicolas Sarkozy, ces élections pourraient voir le PS récupérer la direction de toutes les régions de France. Un grand chelem inattendu pour la gauche il y a encore quelques semaines.
Cependant, peu importe les candidats pour lesquelles on vote, le principal est d’aller voter pour éviter un fort taux d’abstention. C’est d’ailleurs l’objet la question du jour  de Menly à laquelle nous vous invitons à participer : « Allez-vous voter pour les élections régionales ce week-end ? »

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brown 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte