Magazine Ebusiness

Groupon – Allemagne : Décollage du concept US à succès. France : Je ne vois toujours rien venir !

Publié le 12 mars 2010 par Coubray

Qui peut enfin m’expliquer pourquoi un concept à fort potentiel, Groupon, est répliqué avec succès en Allemagne et toujours pas en France. Qui ? Pourquoi ?

Mais c’est quoi Groupon ?

Le site web Groupon propose aux utilisateurs d’une localité des affaires limitées en nombre et dans le temps. Les coupons générés atteignent de 40 à 90% de remise. A l’échelle locale, les inscrits sont alertés. Ils utilisent leurs media sociaux pour faire savoir la bonne affaire à leurs amis. En effet, il faut atteindre le volume cible d’acheteurs pour bénéficier de l’affaire du jour. La limite de souscription est fixée à minuit. Les internautes intéressés passent leur commande via Groupon. Le site collecte les ordres, génère les coupons pour retrait des services ou produits, établit le lien entre le marchand et les consommateurs.

Groupon – Allemagne : Décollage du concept US à succès. France : Je ne vois toujours rien venir !
Allemagne : croissance à 4 chiffres en un mois !

Groupon – Allemagne : Décollage du concept US à succès. France : Je ne vois toujours rien venir !

Le tableau ci-dessous est issu de Deutsche-Startups.de.

La lecture est simple : CityDeal, créé fin 2009, va passer les 400 000 visiteurs uniques sur le mois de Mars.

La société est aujourd’hui active dans 41 villes en Allemagne. Elle est financée par une levée de 4 millions d’euros.

Au second rang, DailyDeal vient d’intégrer Teambon (voir annonce ici).

Bref, tout indique un décollage commercial !

Groupon est adapté à la France et pourtant…

Les valeurs ajoutées proposées par Groupon ont tout pour réussir en France :

  • Remises importantes de 40 à 90%
  • Nombre limité de bénéficiaires privilégiés
  • Champ d’application local
  • Renouvellement quotidien des bonnes affaires
  • Création de trafic vers le canal retail

Et pourtant, je ne vois rien venir.

A suivre et à m’expliquer.

A consulter également : Groupon, Chegg, 2 concepts US à potentiels d’internationalisation mais quand ?


Classé dans :Veille & Benchmarking Tagged: coupon, e-commerce, groupon, linkedin, media sociaux, multi canal, multicanal, veille, web local

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par hnnnnf
posté le 06 octobre à 12:38
Signaler un abus

hello my nam is hanifi from algeria my msn is chwria@live.fr my tel 00213778068294

Par syracuse
posté le 19 mars à 10:00
Signaler un abus

Je cherche un partenaire pour étudier ce projet. Interessé ?

A propos de l’auteur


Coubray 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog