Coubray

MES BLOGS
-
Coubray.com : Autour de la relation directe au client, et parfois ailleurs !
http://www.coubray.com/
A propos de la vente en relation directe avec les clients : e-commerce, VAD, multicanal.
Les media, schémas de dialogue, techniques de distribution, business models...
DERNIERS ARTICLES (70)
-
Comment publier dans un groupe LinkedIn en utilisant HootSuite ?
Pour notre activité de consultant en CRM et sa gestion de présence sur les réseaux sociaux, nous utilisons HootSuite. On est heureux. Le service fait bien le... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2016 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
En langage Hashtag, les faux-amis existent aussi. L’histoire de #CMR.
Une petite anecdote sur les risques à manipuler trop vite les hashtags ! Dans mon activité professionnelle, je pratique via Stratello le conseil en... Lire la suite
Publié le 02 février 2015 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Où trouver le fichier #jesuischarlie à imprimer.
Ce dimanche, j'irai rejoindre le mouvement de soutien à Charlie Hebdo pour la liberté de penser, d'expression, pour notre démocratie. Via Google, j'ai cherché u... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2015 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Démocratie et état : l’élu 2012 devrait proposer une nouvelle façon d’animer sa...
Finies les vacances. Depuis une semaine, j’ai repris le travail. Voici donc le retour de mes week-end de la citoyenneté ! Sonnez trompettes ! Par la mise au... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Avec la gendarmerie, le PDF est une alternative efficace au site mobile.
On ne compte plus les opérations de media connectés qui aboutissent sur un site web standard, inadapté au mobile. Trop lourd. Trop lent. Trop grand pour... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Toute l’information sur la Tour Montparnasse en une affiche et un site mobile
Un rapide billet pour vous signaler une campagne en cours à Paris-RP. Elle est consacrée au site du 56ème étage de la Tour Montparnasse.La campagne fonctionne e... Lire la suite
Publié le 08 août 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
En un clic, simuler un site mobile sur 7 smartphones différents :...
Enorme confidence perso : mon amoureuse vient de changer de mobile et passer au BlackBerry. Pour relever ses mails, échanger des SMS avec ses relations, pour... Lire la suite
Publié le 03 août 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Réflexions à propos de l’incompétence du citoyen électeur.
Je me suis lancé dans la mise au point de mon programme d’électeur en 7 catégories. Les origines : mon intérêt pour mon pays, son avenir ; mon scepticisme face ... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Un code 2D doit-il être noir et moche ou coloré et esthétique ?
Le blog QRdressCode partage régulièrement des applications des codes 1D, 2D. Le plus souvent, il choisit des formes d’application marquées par leur esthétisme. Lire la suite
Publié le 28 juillet 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
QRCode : Faire du titre de l’affiche « le geste »
Pendant plusieurs années, j’ai pratiqué la vente à distance à haute dose. J’ai eu la chance de jouer avec des plans de tests conséquents. Parmi les conclusions... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Présidentielles 2012 : mon bulletin de vote reposera sur 7 catégories de critère...
Il y a quelques semaines, j’ai vu nos hommes politiques continuer à s’entretuer. Je me suis dit qu’en prévision des présidentielles de 2012, il fallait prendre... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Recette de l’été 2011 pour vendre de l’anisette : du media, du QR Code, un site...
Il y a quelques jours, dans l’Observatoire du Code 2D, je vous parlais de la campagne plurimedia de Ricard. 4 media pigés. Des QR dans la presse. Un site... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Présidentielles 2012, c’est quoi votre programme d’électeur ?
A quelques mois de l’élection présidentielle, les ténors de tout bord pérorent.Les éléphants jouent à devenir chefs de troupeau.Les anciens juges s’adjugent... Lire la suite
Publié le 03 juillet 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Ces idées qui collent : Les 6 clefs de succès des légendes urbaines sont aussi...
Tous les mois ou presque, Philippe Buschini de LB Associés publie une note de lecture.Gros lecteur. Grand curieux. Beau vulgarisateur. Il partage ses... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Ricard mixe les medias mais ne systématise pas les connections entre supports
Voilà l’été. Voilà l’été. Avec la chaleur, les vendeurs d’anisettes sortent leurs campagnes. Ricard vante sa capacité à être assemblé ; faire des rencontres... Lire la suite
Publié le 29 juin 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Lutter contre le nucléaire : Non au référendum. Oui à la pression sur la...
Pour arriver à faire sortir la France du nucléaire, de nombreuses voies sont envisageables. Toute pression, toute force qui agit contre le nucléaire est bonne... Lire la suite
Publié le 25 juin 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Don du Sang : pour moi, c’est 2 fois par an, et pas grâce au QR Code
Je donne mon sang. Quand je n’oublie pas le passage dans ma commune de l’Etablissement Français du Sang. Sachant, que ce noble établissement ne me relance pas... Lire la suite
Publié le 24 juin 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
L’Artisanat affiche joliment un QR Code et oublie le mobile
Tout commence par une création attrayante… Je suis utilisateur des transports en commun. Près d’un abribus, je viens donc de croiser une affiche pour... Lire la suite
Publié le 23 juin 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Festival de l’Oh : enfin un site riche et optimisé pour le mobile
Petit matin et passage par la case Gare de Lyon. Je croise une affiche pour le Festival de l’Oh, organisé en Val de Marne. Désolé, le grand âge commence à... Lire la suite
Publié le 17 juin 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Observatoire du Code 2D : le lancement officiel !
Je m’intéresse aux codes 2D, ces petits carrés cryptés, que vous voyez figurer en pied d’affiches, sur des pages presse.Je les pense à potentiel. Ils sont un... Lire la suite
Publié le 17 juin 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0