Magazine Bébé

Génération convention

Publié le 20 novembre 2007 par Willy

« Génération Convention », première génération née avec l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant en 1989, est aujourd’hui majeure. La célébration de ses 18 ans représente une formidable opportunité de rappeler au monde que la Convention reste l’instrument essentiel pour le respect et la promotion des droits de l’enfant, qu’il faut la faire connaître parmi les jeunes et les adultes, tout en les aidant à se familiariser avec ses 54 articles. Sans cet outil de défense indispensable, le monde ne saurait garantir pleinement, à chaque enfant, les droits qui lui reviennent.

A l’occasion de la journée mondiale des droits de l’enfant, le 20 novembre, et des 18 ans de la convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), l’UNICEF France se mobilise pour alerter, informer, mobiliser grands et petits, jeunes et adultes.

> un baromètre dresse un état des lieux de l’opinion des Français concernant ces droits.
> l'affiche présentant le texte de cette convention est distribuée dans toutes les classes de France grâce à un partenariat avec le CLEMI, la MGEN, La Poste et le ministère de l’Education nationale.

L’UNICEF France mobilise également cette « Génération Convention », tous les enfants nés depuis 1989 pour qu’ils s’expriment sur leurs droits : concours de slams, joutes oratoires, débats…

Grâce au réseau des bénévoles de l’UNICEF dans toute la France et les 156 villes amies des enfants, rejoignez-nous pour célébrer cette journée et cet anniversaire !


Le site http://www.unicef.fr/

 


Génération convention
envoyé par unicef

Le 20 novembre, tes droits auront 18 ans !
Exprime-toi sur www.defensedenepasagir.fr
La Convention internationale des droits de l'enfant a été signé par 193 états en 1989. Au fil des ans qui ont suivi l'adoption de cette convention, le monde a été témoin de progrès impressionnants dont les enfants ont bénéficié.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte