Magazine Cinéma

Créature

Publié le 14 mars 2010 par Olivier Walmacq

cr_ature

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1985
durée: 1h35

l'histoire: Dans une bataille visant à découvrir de nouveaux matériaux, deux firmes se sont emparées d'une partie de l'espace. Leur nouvelle conquête: Titan, la plus grande lune de Saturne. Une expédition spatiale est envoyée sur place et découvre les cadavres d'une équipe portée disparue.

la critique de Eelsoliver:

On le sair tous, le film de Ridley Scott, à savoir Alien: le huitième passager a marqué les esprits. Véritable choc à l'époque de sa sortie, le premier Alien donnera lieu à de nombreux ersatz entre science fiction et horreur.
Créature, connue également sous le nom de Titan Find, et réalisé par William Malone, appartient à cette catégorie des films honteux post-Alien.

Ici, nous sommes face à un véritable copier-collé du film de Ridley Scott. L'histoire est donc quasiment identique, à peu de choses près.
Après qu'une expédition spatiale ait mystérieusement disparu sur Titan, un satellite de Saturne, d'autres astronautes sont envoyés en mission.

Sur place, ils découvrent des cadavres gisant sur le sol et se retrouvent rapidement confrontés au monstre de service. Inutile de préciser que la créature est évidemment ridicule et que chacune de ses appparitions vaut son lot de fous rires.
Encore plus drôle: la réalisation en elle-même qui se veut sombre, glauque et austère. Seul souci, c'est tellement foireux et filmé par un guignol du cinéma, que le film ne parvient jamais à faire frissonner ou à véhiculer la moindre tension.

Créature est donc une nouvelle copie honteuse d'Alien, qui tente vainement de marcher sur les traces du film de Ridley Scott.
Mais le film de William Malone souffre d'un manque flagrant de budget. On se demande vraiment ce que vient foutre Klaus Kinski dans cette daube ! Allez hop, poubelle !

Note:

GrosCaca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines