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Numéricable lance l'internet haut débit gratuit !

Publié le 20 novembre 2007 par François
Incroyable mais vrai ! Numéricable, qui a souvent été critiqué pour son service clientèle de piètre qualité, le coût élevé, et la lenteur de ses débits internet, vient de lancer son Service Universel Numérique (SUN). Il s'agit d'une offre triple play basique mais gratuite.
Le SUN est accessible à tous les habitants d'une résidence câblée située en zone "triple play" et bénéficiant du service antenne, d'un contrat d’installation, d’entretien et de maintenance signé avec Numéricable. Cela fait déjà pas mal de conditions pour une offre sensée être gratuite...
Si la connection de coûte rien à l'abonné, il devra néanmoins débourser 75 euros en guise de dépôt de garantie. Cela peut sembler normal, étant donné que l'offre est gratuite. Pour compliquer les choses, c'est à l'abonné lui-même d'installer le matériel et de configurer sa connection à internet, ce qui peut s'avérer complexe pour un débutant. Si ce dernier souhaite le faire installer par un technicien de Numéricable, il lui en coûtera 100 euros.
Par ailleurs, l'offre SUN serait proposée aux bailleurs et syndics pour 4 euros TTC par mois et par logement. Les syndics décideront eux-mêmes s'ils répercutent ou non le coût de l'abonnement sur les charges locatives des résidents.
Le débit de la connection internet est de 512k avec un upload limité à 128k, ce qui est très faible comparé à ce que les fournisseurs d'accès proposent aujourd'hui. Le service de téléphonie, quant à lui, ne permet que de recevoir des appels... et à composer des numéros d'urgence ! Enfin, le service de télévision donne accès à l'ensemble des chaînes de la TNT.
En bref, Numéricable semble chercher à redorer son blason en proposant une offre "relativement" gratuite concernant une cible très limitée. Il s'agit néanmoins d'une idée intéressante, qui pourrait notamment permettre aux "oubliés du haut débit" d'accéder enfin à une offre complète. L'offre SUN est également une bonne chose pour Numéricable, qui pourrait lui permettre de "convertir" par la suite ces abonnés en véritables clients en leur proposant de migrer vers des offres payantes.

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