Magazine People

God save the Queen !

Publié le 20 novembre 2007 par Florine

EVENEMENT : Les Noces de Diamant de Sa Très Grâcieuse Majesté !


" Diamond is Her best testimony ..."

La reine, chapeau et manteau blanc, et son époux, vêtu d'une redingote noire, sont arrivés à l'abbaye à 11H30 locales. Ils ont été accueillis par les prélats de l'Eglise anglicane avant de remonter l'allée centrale de l'abbaye.

La reine est le premier monarque britannique régnant à atteindre son soixantième anniversaire de mariage. Le prince William, petit-fils de la reine et deuxième dans l'ordre de succession au trône, a lu un extrait de la Bible.

Les choeurs et musiciens ont rejoué les morceaux interprétés lors de la cérémonie originale devant plus de 2.000 invités, parmi lesquels le prince Charles et son épouse Camilla, des membres de la famille royale et des amis.

Quelque 500 membres du personnel de la maison royale et des couples qui se sont mariés le même jour que le couple royal étaient aussi conviés au service.

L'archevêque de Canterbury, Rowan Williams, chef spirituel de l'Eglise anglicane, a donné sa bénédiction à la reine et au duc d'Edimbourg et demandé à Dieu "de renouveler dans leur coeur aujourd'hui les voeux prononcés envers l'un et l'autre".

L'union de la jeune princesse et du fringant lieutenant de vaisseau de la Royal Navy Philip Mountbatten, le 20 novembre 1947, avait ébloui le public et été l'occasion d'un grand rassemblement des têtes couronnées d'Europe qui avaient sorti leurs atours et leurs joyaux remisés pendant les années de guerre.

Le couple royal doit s'envoler mardi pour Malte où il a vécu jeune marié, avant que la reine ne monte sur le trône, et quand le prince Philip servait dans la Royal Navy.

Copyright © 2007, Agence France-Presse (Londres)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florine 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine