Voici une nouvelle publication sur le poker que l'auteur Jean Sébastien m'a fait le plaisir de découvrir avant sa sortie le 18 mars.
Voici la présentation officielle de ce roman :
Informaticien, marié et bientôt père, Antoine aurait tout pour être heureux s'il ne se sentait pas enfermé dans la routine et asservi par le destin. Jusqu'au jour où il se découvre un don inné pour le poker. Il voit alors s'ouvrir devant lui un autre chemin: la promesse d'un dépassement de soi, la possibilité d'un parcours héroïque, qui l'entraînera des tables de jeu parisiennes aux plus grands tournois de Las Vegas. Pour se sentir enfin unique, il va devoir s'émanciper de tout ce qui le constituait et refondre jusqu'à sa propre identité.
Lien Facebook de l'auteur ici.
J'ai donc reçu le livre jeudi matin et ce n'est seulement que samedi soir vers minuit que je l'ai ouvert. Non pas que je n'en avais pas eu l'envie avant mais emploi du temps oblige c'est tardivement et bien fatigué que je l'ai commencé.
Je dois de suite vous dire que j'ai dévoré les 50 premières pages avant de m'écrouler de sommeil...
L'histoire commence comme la mienne, commencer le poker par hasard, ACF après une longue période d'apprentisage (blog mars 2006), tout est relaté de façon simple et l'auteur va à l'essentiel. Au fil des pages on rentre tout doucement dans l'histoire.
Je me suis arrété à un des moments où la vie du joueur semble basculer.
A l'inverse de celui ci je n'ai pas de trouver de mentor parmi les joueurs arméniens qui trustaient les tables de l'ACF en 2006, ni de croiser le chemin de cette sublime brune... aie... je ne vais pas vous dévoiler le début de l'intrigue...
Cette semaine je suis en voyage à travers l'Europe je vais donc me repencher dans la lecture des aventures d'Antoine et j'ai hâte de voir comme il se débrouillera à Las Vegas...
En attendant je le conseille à l'achat tout comme je l'avais fait pour la Gagne de Lentéric.
Informations :
Prix éditeur : 18 euros - Prix Fnac.com : 17.1 euros mais aussi sur tous les autres sites de vente.
Nombre de pages : 196 pages ISBN : 9782843375477