Magazine Culture

La confusion des sentiments

Publié le 15 mars 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

confusion-des-sentiments-affiche

Mercredi commenceront les représentations de La confusion des sentiments, la version théâtre du roman le plus connu de Stephan Zweig.

La traduction et l’adaptation sont de Thierry Debroux et la mise en scène de Michel Kacenelenbogen.

L’auteur nous plonge ici dans l’intimité d’une relation ambiguë. Un jeune étudiant de 19 ans, qui jusqu’alors a mené une vie dissolue, rencontre un professeur d’université dans une petite ville de province. Ce professeur de littérature anglaise transmet son amour pour Shakespeare et pour le siècle élisabéthain avec une passion inouïe. Mais quelque chose d’étrange aussi émane de lui, comme si deux personnalités opposées se partageaient le même corps. Le jeune homme fait la connaissance de la femme du professeur et découvre peu à peu la curieuse relation qui unit ces deux êtres. Il y a du Docteur Jekyll et Mister Hyde dans cet univers. Quel secret le professeur porte-t-il donc sur les épaules lorsqu’il disparaît sans prévenir et réapparaît sans explication ?

La version théâtrale permet à tous les personnages de prendre forme et de dévoiler aux spectateurs toutes les relations humaines.

Avec sur scène Pierre Santini, Muriel Jacobs et Nicolas d’Oultremont

La confusion des sentiments, Théâtre Mouffetard, du mercredi au vendredi à 20 h30, jusqu’au 30 avril.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine