Magazine Culture

Prix 2007 du poème en prose (Louis Guillaume) à Robert Nédélec

Par Florence Trocmé
Prix 2007 du Poème en Prose
33ème Prix Louis Guillaume

Parmi les finalistes de cette année, le jury a considéré que seuls deux recueils correspondaient aux critères du poème en prose, tels que les avait définis le poète Louis Guillaume : Contre-Jour de Robert Nédélec (éditions L’Arrière-Pays, 2007) et Je, Cheval d’Albane Gellé (éditions Jacques Brémond, 2007).

Après délibération et au second tour, le prix 2007 a été attribué à Contre-Jour de Robert Nédélec.

Le prochain Prix du Poème en Prose sera décerné à l’automne 2008 (livres à adresser au siège de l’Association avant le 8 juillet 2008, en trois exemplaires ; recueils écrits en langue française, parus dans le courant de l’année du Prix ou de la précédente).

Le jury est composé de : Max Alhau, Alain Andréucci, Jeanine Baude, Lazarine Bergeret, Sylvestre Clancier, Paul Farellier, Pierre Garrigues, Roland Reutenauer, Jeanine Salesse, Katty Verny-Dugelay.

Les recueils des lauréats sont, depuis 1973, déposés à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris avec la totalité du Fonds Louis Guillaume (inventaire actuellement en cours d’impression).

Quand l’auteur le souhaite, il peut joindre les étapes successives de son manuscrit au recueil déposé à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, 24 rue Pavée, 75004 Paris.

Renseignements complémentaires sur demande au siège de l’Association, adressée à Lazarine Bergeret, Secrétaire du Prix Louis Guillaume, Prix du Poème en Prose ; ou encore à cette adresse courriel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florence Trocmé 18683 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines