Crème de banane au lait de coco
(possibilité de présentation en verrines)
Personnes
4
Les temps
Prix
*
Préparation
Cuisson
Marinade
Réfrigération
Difficulté *
*
15'
/
/
/
Observations
* : facile ** : difficulté moyenne *** : un peu plus difficile mais pas impossible
Ingrédients :
* 500 ml de lait de coco
* 5 cuillères à soupe de sucre
* 1 petit paquet de sucre vanillé
* 2 gousses d'ail pincée de sel
* 2 petites bananes bien mûres
* 100 ml de lait
* 1 cuillère à soupe de Maïzéna
* 2 œufs
* 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
* 100 ml de crème fraiche
Préparation :
1/Dans une casserole, versez le lait de coco, le sucre, le sucre vanillé et le sel, et portez le tout à ébullition.
2/Epluchez, puis coupez les bananes en rondelles, et ajoutez dans la casserole, retirez le tout du feu, écrasez les bananes en purée.
3/Dans un récipient, déposez la mazïéna, versez le lait, mélangez bien le tout, incorporez les oeufs tout en remuant, ajoutez les dans votre casserole.
4/Remettez sur le feu, portez à ébullition tout en remuant ; passez votre préparation au travers un tamis, laissez refroidir votre crème, .
5/Ajoutez le jus du citron vert, la crème fraiche, une fois que votre crème est bien refroidie.
6/Répartissez votre délicate crème de banane dans les récipients de votre choix, verrines ou autres, déposez sur le dessus une petite décoration. (grain de café, pistache...)
Philou