Magazine Culture

Gorillaz : D-Side en écoute intégrale

Publié le 20 novembre 2007 par Elie Prudhomme

Plus de deux ans après Demon Days, censé conclure l’histoire de Gorillaz, le groupe virtuel revient aujourd’hui dans les bacs avec D-Side, album de remix et d’inédits. Fondé autour de Damon Albarn, chanteur de Blur, et Jamie Hewlett, dessinateur de Tank Girl, Gorillaz met à disposition et en écoute intégrale leur nouvel album sur leur Myspace ! Ce qui vient s’ajouter à une page remplie de vidéos, de clips et de magnifiques illustrations qui auront largement contribué à l’image et au succès de Gorillaz.



Trailer de D-Side

A l’origine de cet élan de générosité aucune rupture de contrat avec leur maison de disque, puisque c’est EMI qui gère le GorillazMyspace, et qui aurait donc pris cette initiative. Nul doute que les chiffres annoncés suite à l’opération Radiohead auront motivé la major à tester cette nouvelle forme de distribution, où la musique gratuite ne tue pas la vente, mais vient au contraire la soutenir. Au final, nous sommes ravis : les non-initiés découvrent, et ceux qui apprécient achètent.


Rock It

Le double album regroupe à la fois les remix de Demon Dayz (DFA, Stanton Warriors, Soulwax, Hot Chip et Junior Sanchez) et des titres inédits. Un joli cadeau pour les fans en cette fin d’année.


Retour à La Une de Logo Paperblog