Magazine Humour

Federer bat Sampras à Séoul

Publié le 20 novembre 2007 par Plusdebuzz

SEOUL, Corée du Sud - Dans le choc opposant deux monstres sacrés du tennis, c’est l’actuel numéro 1 mondial Roger Federer qui s’est distingué mardi en terrassant Pete Sampras en deux sets 6-4, 6-3.

Ce match entre les deux hommes est le premier de trois exhibitions qu’ils doivent livrer en Asie. Il se retrouveront jeudi à Kuala Lumpur avant de s’affronter une dernière fois à Macao deux jours plus tard.

Agé de 36 ans, Sampras après avoir longtemps dominé la “planète tennis”, a pris sa retraite en 2002, une année après la seule confrontation véritable entre les deux joueurs, à Wimbledon en 2001. Federer avait alors remporté cette rencontre des huitièmes de finale en cinq sets.

Le Suisse, qui a remporté dimanche à Shanghai sa quatrième Masters Cup, le Tournoi des Maîtres, a fait respecter la logique.

“Je me sens plutôt bien”, a déclaré Sampras après la rencontre, au micro de la télévision coréenne. “Il y a eu un match, ce qui était mon but. Mais Roger est le meilleur joueur du monde, et je me suis retiré il y a cinq ans. Je suis très flatté qu’il m’ait invité”.

Federer s’est lui aussi déclaré satisfait de sa prestation.

“Pete a toujours été l’une de mes idoles quand j’étais jeune et c’est énorme de l’affronter”, a déclaré le Suisse. “Ce n’était pas facile pour moi et pour lui non plus car il s’est retiré il y a cinq ans et tout le monde pensait que je devais gagner”.

Toujours adepte d’un jeu flamboyant basé sur le service-volée, Sampras qui a remporté 14 tournois du Grand Chelem contre 12 à Federer, s’est montré cependant moins mobile que dans les années 90 et a commis de nombreuses fautes directes.

“Je n’ai pas en tête de sortir de ma retraite”, a déclaré Sampras. “Pour revenir, il faut avoir une raison. Moi je reste à la maison et je regarde Roger gagner à la télévision”. AP

Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines