Magazine Blog

Comment devenir plus riche que riche ?

Publié le 20 novembre 2007 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Si les banquiers se mettent à avoir de l'humour, où va-t-on ?
Et oui les riches aussi ont leurs soucis ! Et ING Direct sait combien la rupture de stock chez Givenchy, finir son golf avec la pluie, une femme de ménage en grève RTT ou une cabine d'UV vandalisée en panne, peut être délicat à surmonter.
Ou pire, comment trouver une solution à l'épineux problème du rangement d'une liasse de 10 000 € dans une poche de jean ? Pas facile, constate le designer Pascal Humbert dans un spot documentaire présenté sur le site www.80kplus.com. Le site de ceux qui en ont (du pouvoir d'achat, au dela de 80 000 euros annuels, d'où le 80k+).

Si vous êtes potentiel et/ou revenus ++ cette video s'adresse à vous. Avec une sensibilité à l'univers de la mode et du luxe, vous allez être conquis.
Note : Pourfendeurs du grand capital, cette video devrait vous intéresser aussi et ranimer la flamme de vos indignations.

Hey ! C'était un blague. Une parodie amusante et plutôt décalée en ces temps de grèves et de revendications sociales ! OK. Pas forcément du meilleur goût mais si on ne peut plus s'auto-dérisionner dans l'univers austère de la banque...
Note : Client souriant, client à placement ? La banque est de moins en moins austère ces derniers temps. Entre un banquier qui chante et un qui se décarcasse, notre sourire les intéresse en plus de notre argent.
Esthétique et virale opération de Michel Muller et de l’agence Buzzman qui ont su s'engouffrer dans la bréche ouverte par les campagnes EuroMillions, puis par la video virale de Passymal.
La banque ING Direct a su accepter de parler à l'oisif riche, beau et bien portant qui sommeille en chacun de nous, pour lui sussurer à l'oreille "Avec ING Direct, deviens plus riche que riche et tout cela sera tien". Avec cette élégance rare de la caricature outrancière bien assumée. Tellement énorme que l'espace d'un instant, on y croit. Et si c'était vrai ? Impayable. ;-)

Retour dans un pauvre principe de réalité, camarades : à 6% (comme celui qui se décarcasse) pendant 3 mois pour un dépot entre 15 et 100 k euros et en cadeau un ipod shuffle à partir de 1k euro. Cela suffira-t-il à vous faire croire devenir plus riche que riche en autre chose que d'illusions ? ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Vermot-Gauchy 207 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines