Magazine Info Locale

Web : rejoignez le combat avec Michelin

Publié le 15 mars 2010 par Philauvergne @Philauvergne

Après les Etats-Unis, Michelin lance sa nouvelle campagne de communication en France avec un site Internet dédié et un gros buzz sur le web.

Le site internet « rejoignez le combat »

Tout est dans le slogan en haut du site : « un bon pneu peut tout changer ». En utilisant un pneu « Green » Michelin, vous contribuez à réduire votre consommation d’essence, les émissions de CO2 de votre véhicule et vous freinez sur une distance plus courte grâce à une meilleure adhérence du pneu. La gamme « Green » de Michelin est destinée aux citadines, aux berlines et aux monospaces.

Le site propose un quiz pour sauver les véhicules de la pollution et des excés de consommation de carburant. Les questions proposées mettent en avant la technologie Michelin et son savoir-faire.

michelin_rejoignez-le-combat

Une vidéo pour faire buzzer le site

Afin de donner envie aux internautes de venir sur le site « Rejoignez le combat », Michelin diffuse une vidéo qui met en action une pompe à essence qui devient folle, elle attaque les clients … et le mystère reste entier.

Le nouveau spot TV avec Bibendum en action

Tout en renouant avec sa grande tradition de communication, en particulier avec la force des affiches Michelin de la première moitié du XXème siècle, la Marque a choisi pour sa nouvelle campagne un traitement tout en animation.

Bibendum, l’ambassadeur de Michelin, évolue dans un monde animé. Il intervient dans des situations critiques pour l’automobiliste et résout leurs problèmes en remplaçant les pneus défaillants par des pneus Michelin. Bibendum retire de son torse les pneus qui le composent pour les offrir aux conducteurs et leur permettre de continuer à avancer.
Une campagne mondiale :

  • Les Etats-Unis en octobre 2009
  • L’Europe et l’Asie début 2010
  • puis l’Afrique, le Moyen Orient, l’Inde et l’Amérique du Sud soit 55 pays

Signée TBWA, la nouvelle campagne publicitaire de Michelin illustre la volonté de la Marque de garder le leadership.


Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine