Magazine Conso

Parlons un peu de Yacht

Publié le 20 novembre 2007 par Sami Battikh
Vous voyez cette jolie photo ? y'a un barbu non barbu, et un non barbu barbu.

Y'a Devendra Banhart, tout à droite avec le chapeau, qui tire la langue. Devendra Banhart, le célèbre barbu (cf cette vidéo de ouf sur un bateau), le Jesus du néo-folk hippie comme se plaisent à définir les apôtres de la néo-branchouille presse musicale, mais qui pour l'occasion du festival des Vieilles Charrues 2005 (cf photo) avait décidé de tout couper. Va comprendre.

Bref, Devendra a la main gauche entre les jambes du non barbu barbu, Jona Bechtolt.
Jona Bechtolt est un sacré énergumène. Et un sacré musicien. Son projet actuel, basé à Portland, Oregon le plus actif est Yacht.
Membre du duo américain "The Blow", puis batteur pour Devendra Banhart sur "Cripple Crow" et la tournée européenne qui a suivit, batteur également pour Mirah, The Graves, Jason Anderson, Wolf Colonel, Dear Nora ...

Musicalement, vous aurez bien compris que s'il mérite un article ici enrtre deux articles sur notre artiste Sourdoreille de Novembre Revo, c'est que ça vaut le détour ... Electro/folk/hip hip barrée et dansante, quelques voix différentes, des mélodies à la Islands, bref, que du bonheur en boîte ...   L'album s'appelle "I Believe In You, Your Magic Is Real", en voici donc quelques extraits :


Yacht - See A Penny Pick It Up




Yacht - Post All'Em


Son, video, image, danse ... sur scène, selon ce qu'on a pu voir par-ci par-là sur le net, il est seul, et dépense à peu près la même énergie que tous les membres des Polyphonic Spree réunis. (voir cette vidéo en chine)


Il s'amuse également à faire quelques remixes, dont l'excellent Nevereverdid des Architecture In Helsinki, ces petits australiens dont il a fait les premières parties récemment.



Yacht - Nevereverdid remix


Ce type est également fondateur, producteur, éditeur, cameraman et redacteur pour le projet "The Ultimate Blogger", que les férus d'informatique connaissent bien, et qui est en gros le jeu "Le maillon faible" des bloggueurs ...

Donc oui, il est plutôt dans le délire "blog", et tient d'ailleurs son blog à lui, accessible ici et dans lequel il présente ses derniers projets, qu'ils soient photo/audio ou vidéo. En effet, il présente fréquemment ses dernières compositions vidéos, souvent formées de petites séquences d'images captées ci et là en tournée.

Bref, un jeune homme débordant de projets, qu'ils soient personnels ou collaboratifs et que l'on ne va sûrement pas tarder à retrouver en festival du côté de par chez nous, ou pas loin. (si vous avez loupé sa tournée française en Octobre dernier...)

Bon, et si vous voulez en savoir plus sur sa vie, histoire de jouer les groupies jusqu'au bout, il met des photos de son chat et de lui et de sa famille sur Flickr. Y'a aussi le compte flickr de Claire L. Evans, qui est p'tet ben sa copine, et qui fait des très belles photos !

Tenez, tant qu'on y est, ces deux tourteraux là ont profité des quelques temps morts que leur laisse la musique de Yacht pour inventer un nouveau style de mode vestimentaire, tout bien expliqué dans le site : famous for liking each other . Vous pouvez voir l'article paru dans une revue fashion américaine ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sami Battikh 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines