Magazine Cuisine

English muffins

Par Monique

Aujourd’hui, je vous propose une recette que j’ai récupéré il y a 1 an 1/2 (comme le temps passe !) sur le délicieux blog de Sylvie “Amuse bouche”. Que dire de plus que délicieux et franchement ce n’est pas très compliqué, peut être un peu plus long que de mettre un paquet muffins sous vide dans son caddie, mais vous vous y retrouverez très vite !

English muffins

Pour une douzaine de muffins
Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 14 minutes
Difficulté : Moyenne
Cout : Abordable

- 27.5cl de lait
- 1 cc rase de sucre
- 1 cc rase de sel
- 11g de levure de boulangerie déshydratée
- 450g de farine

Faites chauffer le lait 30 à 40 secondes au micro onde, il doit être tiède. Ajoutez la levure et le sucre. Laissez reposer jusqu’à l’apparition d’une mousse à la surface (10 à 15 minutes). Mélangez la farine et le sel, formez un puits et ajoutez le lait. Mélangez et formez une boule de pâte non collante. La pétrir 10 minutes (robot). Laissez la reposer 1 heure dans un endroit chaud pour qu’elle double de volume. Chassez l’air de la pâte et étalez la sur un plan de travail fariné sur 1 cm d’épaisseur. Coupez des disques de pâtes à l’emporte pièce. (un verre aura tendance à souder les bords). Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et laissez reposer 15 à 20 minutes, ils vont doubler de volume. Chauffez une poêle anti-adhésive (sans matière grasse) disposez les disques de pâtes en les aplatissant légèrement à la spatule. Cuire à feu très doux 7 minutes de chaque côté, appuyez un peu quand vous les retournez. Coupez en deux et passé au grille pain… j’adore.

English muffins


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines