Magazine Culture

Darling Jim de Moerk élu meilleur roman adaptable

Par Actualitté
Le prix du meilleur roman adaptable a été remis ce week-end dans le carde du Forum cinéma et littérature de Monaco. Pour cette édition 2010 du prix le jury était présidé par Olivier Marchal et composé de Pauline Delpech (auteure et comédienne), Abdel Raouf Dafri (scénariste), Nicolas Fargues (auteur), Véronique Zerdoun (productrice).
Darling Jim de Moerk élu meilleur roman adaptable
Et c’est l’ouvrage de Christian Moerk, Darling Jim édité par le Serpent à Plumes (dans la collection Serpent Noir) qui a été récompensé samedi dernier (ci-dessous et pour rester dans le ton la bande-annonce de l'ouvrage). Six autres prix ont été décernés par différents jurys :

Le prix de la meilleure adaptation littéraire à la télévision pour XIII de Duane Clark (adaptation de la célèbre BD de Vance et Van Hamme), le prix de la meilleure bande dessinée adaptable pour Rébétiko (La mauvaise herbe) de David Prudhomme chez Futuropolis.
Le prix de la meilleure adaptation littéraire (prix de Studio CinéLive) pour Mademoiselle Chambon de Stéphane Brizé (adaptation du roman d’Eric Holder), le prix du meilleur scénariste pour Abdel Raouf Dafri, le prix du meilleur producteur pour Fidélité Films (avec Le petit Nicolas) et enfin un trophée d’honneur pour Jean Van Hamme.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines