Magazine Internet

Dépaysement !

Publié le 20 novembre 2007 par Nico²

Ouf, la journée de travail est finie, c’était bien speed, on s’est fait bousculer par nos partenaires marocains ce matin.

Mais voilà, la récompense est là : une petit virée solitaire en ville en début de soirée, tout n’est que bonheur. Les gens sont heureux, les enfants jouent dans la rue, le vent souffle de la mer et apporte un peu de fraîcheur après une journée torride, la pluie ne va pas tarder.

Des parfums de tagine sortent des petits restos, des mélodies orientales envahissent les rues, les ados font la course en brelle, sans casque, un policier braille après un mendiant, les filles font un concours de sonnerie de portable… Halte dans un resto : salade marocaine, tagine de viande hachée, jus de fruit (pas frais), petit café léger. 50 Dhm (5€). Simple, copieux, délicieux, relax, ça change du repas d’affaire de midi (dans un resto touristique où Lara Fabian demandait qu’à se faire égorger dans le poste) dans lequel on s’est farci la panse à grand coup de poissons frais. Certes la vue sur la mer rougeoyante était belle (vent de sable, vagues, cerfs-volants sur la plage), mais l’ambiance était un peu plombée après la réunion du matin.

21h30, je repars à l’hôtel (un mix entre ambiance marocaine, française et anglaise, glurps…) pour publier ce billet (y’a le wifi) et dodo. Encore une grosse journée demain.

Je plains les parisiens qui se sont fait chier avec la journée de grève aujourd’hui. Non, en fait je ne les plains pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico² 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines