Magazine Cuisine

Saute de boeuf a la biere aux coquillettes

Par Sl88

Source : Les fiches géantes de la bonne cuisine n°116

Préparation : 30min
Cuisson : 20min

Pour 4 personnes :

600g de filet de boeuf
3 gros oignons
2 bouteilles de bière de marque de 75cl ( j'en ai mis une 3/4 seulement)
120g de beurre
25g de beurre manié
coquillettes
4 c à s d'huile
Farine, cerfeuil et ciboulette hachés
Sel et poivre

Préparation :
Coupez les oignons en deux et émincez-les. Dans une casserole, faites fondre 60g de beurre dans lequel vous faites revenir, sur feu doux, les oignons jusqu'à une légère coloration. Déglacez ensuite avec la bière et laissez réduire de deux tiers. A ce moment, liez la réduction avec un peu de beurre manié (confectionné avec deux tiers de beurre mou et un  tiers de farine) afin qu'il se dilue bien dans la réduction. Mettez-en très peu, juste pour lier légèrement, ensuite montez la sauce au beurre frais pour lui donner de l'onctuosité. Rectifiez l'assaisonnement.

Sur le plan de travail, coupez le filet de boeuf en tranches de 1cm d'épaisseur puis en lanières de la même taille. Salez et poivrez la viande.

Dans une grande poêle, faites chauffer 2 c à s d'huile dans laquelle vous faites cuire et colorer très rapidement la moitié de la viande. Il faut que celle-ci reste saignante à l'intérieur, égouttez-la dans une passoire, recommencez la même opération avec le reste du boeuf.

Mettez la viande dans la sauce à la bière avec les oignons. Sur le feu, portez l'ensemble à la limite de l'ébullition et retirez. Il ne faut pas que la viande bouille, ajoutez les herbes hachées et servez avec des coquillettes au beurre.

006

Que boire avec ? Bien sûr une bière, mais en la choisissant plus riche, plus dense, avec des gpûts marqués : ex : bières Belges de type Gueuze.

SAUTE DE BOEUF A LA BIERE AUX COQUILLETTES


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sl88 5095 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines