Magazine Beaux Arts

BoilyNo : laissons voguer notre imaginaire

Publié le 20 novembre 2007 par Dominique Rémond
NoĂŤlle Boily, signe BoilyNo.

Voguant au fil de ses émotions, Noëlle glisse sans bruit et sans heurt, laissant dans son sillage, une  douce impression de mouvement et de vitalité.

D’être autodidacte, l’oblige à peindre avec passion d’abord, pour chercher ensuite à révéler cette énergie créatrice. Ses toiles… ses voiles, aux couleurs lumineuses s’entourent de mystère et de secret.   Elles sont aussi  un clin d’œil comme un hommage à la vie, à tous les horizons qu’elle nous offre….La couleur du temps, la liberté du moment, et cette présence à peine perceptible de ce qui se cache en chacun de nous.

Ses voiles se meuvent, gonflent de bonheur et de ténacité … Comme l’artiste, l’œuvre représente l’émotion à l’état pur;  force et courage,  pour les tempêtes; douceur et sensibilité pour l’écoute de ce qui est, qui sera.

Enthousiaste et curieuse, le travail pour y arriver la stimule… Et elle veut garder cette innocence dans la découverte de nouvelles vibrations…tant dans la forme que dans la subtilité des nuances. Lorsqu’elle commence une nouvelle toile, c’est le plus souvent l’intuition qui l’amène à choisir les couleurs et la forme des voiles qu’elle y transposera. Sa technique est constamment en progression : elle cherche toujours à aller plus loin et à se dépasser.

 « Être Capitaine de son propre navire »

Noëlle Boily expose jusqu'au 30 novembre à la galerie Art' et Miss

Vente en Ligne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique Rémond 463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte