Magazine Cuisine

Flan de Brocolis

Par Chrystel34

Pour accompagner les restes de dimanche midi (coeurs de pommes de terre), j'ai eu envie de tester une recette de légumes verts car je trouve que nous n'en mangeons pas assez. Après quelques recherches, j'ai trouvé ce flan de brocolis. Recette facile et délicieuse, mon choix est définitif.

Flan_de_brocolis__1_

Ingrédients :
700 g de fleurettes de brocolis
2 oignons émincés
2 oeufs
40 cl de lait
2 CS Maïzena
1 CS d'huile
1 pincée de noix de muscade en poudre
sel et poivre du moulin

Préchauffez le four à 200°. Rincez les fleurettes de brocolis. Faites les cuire à la vapeur 10 minutes environ. Faites chauffer l'huile dans une poêle, ajoutez les oignons et faites les légèrement colorer. Réservez. Diluez la Maïzena dans le lait froid. Dans un saladier, cassez les oeufs et fouettez les progressivement avec le lait/Maïzena. Salez, poivrez et ajouter la noix de muscade.
Huilez au pinceau un plat à gratin (ou des ramequins) Déposez les oignons dans le fond. Disposez les fleurettes de brocolis dessus et versez le mélange du saladier.
Diminuez la chaleur du four à 180°, puis enfournez le plat pour 25 minutes (un peu moins pour les ramequins). Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe du couteau. Servir chaud.

Les enfants ont moyennement aimé (mais ils ont fini quand même leur assiette) et les parents ont tout simplement adoré... Recette à refaire donc !

Flan_de_brocolis__3_


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chrystel34 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte