Magazine Entreprise

Nokia vu de l'intérieur

Publié le 20 novembre 2007 par Simon Le Fur
Grâce à Inkku et à une de ses profs, j'ai eu le chance de participer à une visite du siège de Nokia, et d'assister à une présentation de l'entreprise.
Par contre les photos que j'ai tenté de prendre du siège social, sont vraiment floues, vu qu'il faisait nuit. Donc j'en ai profité pour les retoucher un peu histoire de m'occuper au boulot m'amuser.


Nokia compte environ 60,000 salariés dans le monde, c'est la plus grosse entreprise finlandaise, elle a fait pas mal de millionnaires là-bas, et a boosté la croissance après la grave crise économique du début des années 90 (ça me fait penser que je pourrais peut-être en parler un peu dans un prochain article même si ça n'intéresse personne). Mais Nokia existait bien avant les téléphones portables (fondé en 1865 à Tampere !), et pendant très longtemps ils n'ont pas fait de téléphones, mais plein d'autres choses, des bottes aux télés en passant par les distributeurs de sopalin. D'ailleurs si vous voulez voir à quoi ressemble les vieux logos, c'est assez marrant (s'ils n'ont vraiment eu QUE 4 logos en 140 ans d'existence ils sont balaises quand même)
Si je me souviens bien il y a un truc comme 6000 personnes qui travaillent au siège, dont le PDG, trop la classe quoi. Et le bâtiment, comment dire, c'est le genre de locaux où tu dois pas avoir super envie de rentrer chez toi le soir : top design, en bois, vitré mais pas trop, éclairé mais pas trop, super classe et pas trop pétant.
Après on est allé dans une salle de réunion où on a eu une présentation powerpoint sur le groupe, toujours intéressant même si la fille qui te répète que Nokia c'est vraiment l'entreprise de ses rêves, c'est pas pour ça qu'on va la croire sur parole. Et puis désolé, il paraît que je n'ai pas le droit de vous dire tout ce qu'on m'a dit parce qu'on a signé une charte de confidentialité et qui si je répète que Nokia va racheter Microsoft et Google le mois prochain... Enfin on a eu une autre présentation, avec des débats : très instructif.
Enfin clou du spectacle : on a reçu des crayons Nokia et des badges Nokia, d'ailleurs je vais les revendre sur Ebay, ou les offrir comme cadeau de Noël.
Très intéressant tout ça en tout cas (mon article un peu moins j'avoue).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Simon Le Fur 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines