Magazine Culture

Un iPad tout neuf si la batterie vous lâche : la générosité d'Apple

Par Actualitté
Oyez ! Oyez ! Le sieur Apple dans sa grande mansuétude, et devant l'étonnant engouement des idiots qui ont effectué une précommande de l'iPad, vient de faire une annonce retentissante.
Probablement inspiré par les écrans de l'iPhone qui explosent, les batteries d'iPod qui brûlent, et j'en passe et j'en oublie, la firme à la Pomme offrira de remplacer la batterie de l'iPad pour 99 $, moyennant des frais de port de 6,95 $ en sus, si les acheteurs rencontrent des problèmes.
Pour le moment, aucun détail supplémentaire sur cette généreuse offre qui prend définitivement les consommateurs pour des imbéciles : la batterie devrait au moins être garantie durant une année, et son remplacement gratuit. Allez, tout au plus les frais de port.
Un iPad tout neuf si la batterie vous lâche : la générosité d'Apple
Sauf que l'on apprend également que la batterie de rechange ne sera pas installable par les usagers, mais que ces derniers devront renvoyer leur iPad pour que les techniciens d'Apple s'en chargent. Pas très étonnant : aucun modèle de périphériques Apple ne peut être bidouillé niveau hardware. Sauf d'avoir quelques connaissances dans le domaine.
Ainsi, miracle, c'est finalement un nouvel iPad que recevra le consommateur lésé et pas simplement le sien avec une nouvelle batterie... Pour 105,95 $, donc. Tout ça parce que la batterie ne peut pas être changée. Et donc, toute la synchronisation avec iTunes et son ordinateur sera perdue. Et si vous aviez mis des fichiers un peu en délicatesse avec la législation, vous ne pourrez pas les enlever.
Que du bonheur, Apple, sur certains aspects.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines